Bien manger, malgré un cancer


Vous avez un cancer et vous suivez des traitements en oncologie?

Vous éprouvez de la fatigue, vous avez peu d’énergie pour préparer des repas élaborés et vous avez beaucoup de questions sur l’alimentation?

Disons-le, c’est difficile de maintenir une bonne alimentation quand on a un cancer. Et pourtant, une saine alimentation, lorsqu’on est en processus de traitement pour un cancer, fournit au corps tous les éléments nutritifs dont il a besoin. Elle contribue aussi à la récupération.

Nous vous invitons à participer à deux ateliers de nutrition qui abordent ces sujets.

Annie Provencher, nutritionniste en oncologie, et Patrick Blouin, cuisinier au CHUM, prépareront des recettes simples, conçues pour redonner de l’énergie. Ils partageront aussi des trucs pour optimiser vos repas et vous aider dans des choix alimentaires appropriés.

À la fin de chacun des ateliers, vous pourrez poser vos questions à Annie et Patrick. 

C’est un rendez-vous sur la page Facebook du CHUM ou de la Fondation Virage

Le 16 février à 11 h – L’atelier Cuisiner en toute simplicité

Le 23 février à 11 h – L’atelier Une bouchée qui en vaut deux

 

** Ces ateliers ne remplacent en aucun cas une consultation avec une nutritionniste. Ils s’adressent aux patient.e.s qui sont en processus de traitement pour un cancer (avant, pendant, après) et non en prévention d’un cancer.

** Les ateliers de nutrition sont une initiative de La Fondation Virage.  Produits et diffusés grâce à la collaboration du CHUM, ils sont offerts gratuitement.