Partenariats

Au CHUM, nous croyons en l’innovation ouverte ! 

Le CHUM est un écosystème d’innovation ouverte qui inclut des partenaires de tous horizons désirant innover pour améliorer la santé de la population et la performance globale de l’organisation. Aussi, le CHUM inclut l’innovation dans sa démarche d’intégration de ses composantes de mission: Soins-services-santé, enseignement, recherche, gestion, innovation, partenariat patient et autres types de partenariats (SERGIP). Il désire accélérer les innovations, de l’idéation à la valorisation, afin d’intégrer celles qui créent de la valeur pour la population et notre société.

L’industrie a également besoin d’accéder au milieu réel et aux laboratoires vivants du CHUM pour accélérer la valorisation des innovations et favoriser leur diffusion et leur commercialisation.

Le CHUM est ouvert aux partenaires institutionnels qui partagent les valeurs et la mission du CHUM et est heureux de collaborer avec plusieurs partenaires dans divers projets d’innovation.
 

Il existe ainsi quatre types de partenariats d’innovation, incluant l’IA :

  1. La cocréation ou le codéveloppement d’innovations par le CHUM et ses partenaires ;
  2. La validation en milieu réel au CHUM d’innovations développées par les partenaires ;
  3. La valorisation (au sens large, incluant la commercialisation) de la propriété intellectuelle du CHUM vers un partenaire industriel ;
  4. Le partage de savoirs, savoir-faire et d’expertises autour de l’innovation et l’IA.

Nous avons adopté un processus d’accompagnement de nos projets d'innovation et d'IA en partenariat avec l'industrie, depuis la validation d’intérêt jusqu’à la co-construction, validation et expérimentation en milieu réel, la mesure d’impact, la pérennisation et la valorisation de l'innovation.

Vous avez un intérêt pour collaborer avec le CHUM ? Nous vous invitons à remplir le formulaire « Demande de partenariat avec le CHUM » en cliquant sur le bouton ci-dessous.