Technicien(ne) en cytogénétique clinique
-
Type de poste
Emploi
-
Site
Optilab CHUM Montréal
-
Secteur d'emploi
Techniciens de la santé
-
Statut
Permanent - Temps complet
-
Quart de travail
Jour
-
Date d'affichage
2023-09-08
-
Date d'échéance
2024-01-05
Description du poste
Tu veux faire partie d’une des plus grandes équipes de laboratoire au Québec. La grappe Optilab Montréal-CHUM recrute actuellement des technologistes médicaux et des technicien(ne)s de laboratoire pour agrandir son équipe.
Où veux-tu travailler sur l’île de Montréal? Nous avons de la cytogénétique au CHUM et à HMR
Nos besoins
- HMR : Remplacement à temps complet (possibilité de postes)
- CHUM : Liste de rappel (assignation à temps complet)
Travailler dans notre grappe c’est…
- Réaliser une gamme complète d’analyses de laboratoire générales, spécialisées, à la fine pointe du progrès scientifique et technologique
- Maintenir un haut niveau de compétence technique par un programme de formation continue qui vise à créer un climat de travail stimulant et valorisant
- Avoir la possibilité d’évoluer dans plusieurs départements et faire avancer sa carrière
Le/la cytotechnicien(ne), sous la responsabilité du chef de service et la supervision médicale du chef médical du laboratoire, fait la collecte de données et l'obtention / réception d'échantillons. Il/Elle effectue de plus, les techniques appropriées sur les échantillons provenant de sources diverses. Aussi, il/elle prépare des réactifs à l'aide de l'équipement et des instruments de laboratoire. Il/elle recueille toutes les informations pertinentes à l’établissement du diagnostic médical, il/elle procède à l’analyse structurale des chromosomes et du nombre, transmet des interprétations d’analyses chromosomiques. Il/elle utilise des pratiques favorisant les principes de gestion de la qualité et il/elle exécute les tâches conformément aux protocoles établis.
Dans la démarche OPTILAB, 11 grappes de laboratoires de biologie médicale ont été créées. Chaque grappe est composée d’un laboratoire serveur et de plusieurs laboratoires associés.
La grappe de service Montréal CHUM comprend les laboratoires et centres hospitaliers suivants
- Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM)
- Institut de cardiologie de Montréal
- CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal( Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Hôpital Santa-Cabrini, Institut universitaire en Santé mentale de Montréal)
- CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal (Hôpital Fleury, Hôpital Jean-Talon, Hôpital du Sacré-Cœur , Hôpital Rivière-des-Prairies)
- CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal (Hôpital Verdun, Hôpital Notre-Dame, Institut universitaire de gériatrie de Montréal)
Exigences
- Diplôme d'études collégiales en technologie médicale
- A.E.C. en cytogénétique
Avantages sociaux
- Quatre semaines de vacances après un (1) an
- Fonds de pension à prestation déterminée
- Treize (13) jours de congés fériés
- 9,6 jours de maladie monnayable au début décembre, si non-utilisés
- Programme d’assurances collectives complet
- Plan de retraite avantageux
Numéro de référence : CAT4-23-5515
Nombre d'emplois disponibles : 2
Échelle salariale : Entre 24.78 et 35.67$ de l'heure selon expérience
Remarques
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.
Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluati…
Il est "essentiel" de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.