Port du masque - consulter les consignes en vigueur

Spécialiste en procédés administratifs - Secteur approvisionnements

  • Type de poste

    Emploi

  • Site

    CHUM

  • Secteur d'emploi

    Autres secteurs

  • Statut

    Permanent - Temps complet

  • Quart de travail

    Jour

  • Date d'affichage

    2023-09-12

  • Date d'échéance

    2024-04-30

Sommaire du mandat

Sous l’autorité du chef  de service de la gestion contractuelle, le titulaire du poste est responsable des acquisitions de biens et services, conformément aux lois, règlements, politiques et procédures en vigueur. Il conseille les gestionnaires en matière d’acquisition.

Il réalise des études de marché et des analyses financières permettant de développer des stratégies de négociation visant à réduire le coût global de possession. Il rédige et procède à des appels d’offres et évalue les soumissions reçues et assure la mise en place des contrats d’approvisionnement. Il recommande des méthodes et procédures pouvant accroître l’efficacité et l’efficience des processus. Il détient un pouvoir de dicter des règles en tant que spécialiste de l’approvisionnement auprès de l’organisation en matière de stratégie, lois, règlements, politiques, méthodologies et procédures.

Principales tâches
  • Exécuter et coordonner le déroulement du processus d’appel d’offres avec efficacité et professionnalisme, en veillant à ce que le processus d’acquisition soit stratégique, équitable, transparent et permette la concurrence tout en respectant les lois, politiques et procédures en vigueur
  • Identifier les besoins d’acquisition et cibler des stratégies de négociation
  • Coordonner des équipes multidisciplinaires de projet d’appel d’offres pour préparer, établir et soutenir le choix des stratégies d’acquisition, selon les cibles identifiées
  • Recommander des améliorations et modifications stratégiques par rapport aux méthodes, normes et processus d’approvisionnement en vigueur
  • Estimer les coûts-bénéfices des différents programmes en fonction des ressources requises pour leur réalisation
  • Évaluer en matière de gain organisationnel ou d’économie potentielle, les demandes d’études, de normalisation, d’évaluation de produits, de services et d’équipements
  • Rédiger et réviser les devis techniques préparés par les requérants afin de s’assurer que les conditions soient conformes aux lois et politiques et prévoir les différentes options possibles sans restreindre la concurrence
  • Favoriser, lorsque possible, les entreprises d’économie sociale, de commerce équitable et privilégier les produits éco-responsables
  • Maintenir des relations d’affaires professionnelles conformes à l’éthique dans ses communications et ses suivis avec les fournisseurs et les clients internes
Exigences
  • Diplôme universitaire de premier cycle obtenu en administration ou dans un domaine pertinent à la fonction
  • Le titre de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique (p.g.c.a.) constitue un atout
  • Diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine lié à la fonction constitue un atout
  • Minimum deux ans (2) d’expérience pertinente à la fonction dans le secteur de l'approvisionnement et de la logistique de préférence dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux, un atout
  • Bonne connaissance des méthodes de gestion des stocks et d’approvisionnement au sein d’un environnement informatisé
  • Connaissance des lois, politiques, procédures, normes et réglementations diverses (C.H., M.S.S.S., etc.) encadrant les activités d’approvisionnement
  • Maîtrise des outils Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) et des systèmes de gestion des ressources matérielles.
  • Anglais parlé et écrit, niveau intermédiaire
Compétences recherchées
  • Habilité de négociation
  • Capacité de concentration, d’adaptation et d’organisation, supérieure
  • Sait faire face à des échéanciers de réalisation qui peuvent être courts et gérer ses priorités de façon proactive
  • Autonomie et jugement
  • Habiletés de communication verbale et écrite

Les candidats inscrits seront soumis à un processus de sélection.

Avantages CHUM
  • Quatre semaines de vacances après un (1) an
  • Fonds de pension à prestation déterminée
  • Treize (13) jours de congés fériés
  • 9,6 jours de maladie monnayable début décembre, si non-utilisés
  • Programme d’assurances collectives complet
  • Horaires de travail flexible
  • Possibilité de télétravail (jusqu'à 3 journées par semaine)
  • Facilement accessible en transport en commun (métro Champs de Mars ou Berri-UQAM)

Échelle salariale : 25.07 à 46.30$ selon l'expérience


Remarques

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration et des
Communautés culturelles: https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative.

Il est "essentiel" de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.