Conseiller(ère) en économie de la santé (APPR)

  • Type de poste

    Emploi

  • Site

    CHUM

  • Secteur d'emploi

    Professionnels de l'administration, communications et informatique

  • Statut

    Permanent - Temps complet

  • Quart de travail

    Jour

  • Date d'échéance

    2022-09-23

Nombre d'emplois disponibles : 2

Échelle salariale : 25,25 à 45,22 selon l'expérience

Description

Le mandat du Centre de développement et d’opérationnalisation du Coût par parcours de soins et services (CO-CPSS) a été confié au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) par le ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS). Ce mandat a une portée provinciale pour supporter le déploiement et l’opérationnalisation de la solution informatique permettant la reconstitution des épisodes de soins et le calcul du coût par parcours de soins et services dans l’ensemble des établissements du Québec.

Sous l’autorité du Chef de service du CO-CPSS, le titulaire du poste contribue à la mise en place d’une culture d’amélioration continue de la performance au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Il propose et effectue des analyses économétriques et statistiques en lien avec les indicateurs de performance clinique et financière retenus. Il conseille également les équipes responsables du CPSS dans les établissements et le MSSS dans une perspective de mesure et évaluation de la performance.

Fonctions

  • Propose et effectue des analyses économétriques et statistiques en lien avec les indicateurs de performance clinique et financière retenus;
  • Conseille les équipes locales responsables du CPSS et le MSSS dans l’exploitation et l’analyse des résultats de coût par parcours de soins et services;
  • Assure une veille concernant l’évolution des meilleures pratiques en mesure et évaluation de la performance dans le domaine de la santé et des services sociaux

Formation académique 

Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en économie, en administration, en statistique, ou toute autre discipline pertinente, reconnue par le Ministère de l'Éducation de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES).

Un diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine pertinent constitue un atout important.

Expériences
Six mois d’expérience pertinente dans des fonctions de même nature, soit en analyse économétrique ou de recherche en lien avec la santé, les services sociaux ou le système public.

Des réalisations concrètes en gestion et analyse de données médico-administratives, de données d’enquêtes ou de recensement constitue un atout important.

Remarques

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion : www.midi.gouv.qc.ca.

Il est « essentiel » de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.