Assistant·e de recherche - Département d’anesthésiologie
Carrières et stages au CRCHUM
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Type de poste
Emploi
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Site
CRCHUM
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Secteur d'emploi
Recherche et enseignement
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Statut
Régulier - Temps complet
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Quart de travail
Jour
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Date d'affichage
2025-07-02
Le poste est associé aux projets de recherche du département d’anesthésiologie du CHUM. La personne sélectionnée sera appelée à effectuer la saisie de données et s’occuper de la gestion réglementaires de plusieurs projets de recherche. De nature très variée, ceux-ci se déroulent dans les secteurs d’activités où les anesthésiologistes sont impliqués (bloc opératoire, salle de réveil, soins intensifs, unité mère-enfant, etc…)
Responsabilités
- Participer aux activités de démarrage, au déroulement et aux activités de fermeture des études.
- Participer à la rédaction et l’organisation des soumissions au Comité d’évaluation scientifique et au Comité d’éthique de la recherche du CHUM.
- Participer à l’entrée des données dans les banques des différentes études (i.e., Excel, REDCap).
- Effectuer le suivi des participants.
- Validation de la qualité des données et gestion des queries
- Déclarer et suivre les EIG (Effets Indésirables Graves).
- Collaborer avec la pharmacie, les différents services et unités de soins pour la réalisation des études.
- Participer à la création d’outils de travail permettant d’assurer un suivi optimal des patients.
- Maintenir à jour la documentation réglementaire des études en collaboration avec les membres de l’équipe (eREG).
- Maintenir à jour les formations requises par le CRCHUM.
Qualifications
- Formation professionnelle comme archiviste médicale.
- Excellente maîtrise de la terminologie médicale
- Excellentes habilités de communications écrite et orale et de lecture en français et en anglais.
- Sens de l’organisation, motivation, autonomie, initiative et souci du détail.
- Facilité avec les relations interpersonnelles et capacité de travailler en équipe.
Atouts :
- Expérience de recherche préalable.
- Familiarité des lieux du CHUM et du CRCHUM.
- Connaissance d’utilisation du système informatique OACIS.
- Connaissance d’utilisation du système informatique REDCap.
Ce que nous offrons
- Poste non syndiqué à temps plein 35 heures par semaine avec 1 journée de télétravail à la fin de la période de probation
- Horaire : 8h00 à 16h00 (flexible)
- Salaire et avantages sociaux selon les normes du CRCHUM
- Période d’évaluation : 6 mois
- Contrat d’un an initial – avec possibilité de contrat long terme
- Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel
- 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet
- 13 congés fériés
- 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année
- Fonds de pension à prestations déterminées
- Régime d’assurances collectives
Pour poser votre candidature
Toute personne qui désire déposer sa candidature doit faire parvenir par courriel une lettre de présentation ainsi que son curriculum vitae dans un seul fichier, en indiquant en Objet du courriel: "Titre de l’emploi_NOM_PRENOM" à l'adresse suivante :
martin.girard@umontreal.ca
Il est « essentiel » de joindre votre CV pour que votre candidature soit considérée.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.
Le CRCHUM invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Le CRCHUM adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables.
Le CRCHUM encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.