APPR- FAP Liaison clinique
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Type de poste
Emploi
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Site
CHUM
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Statut
Permanent - Temps complet
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Quart de travail
Jour
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Date d'affichage
2023-09-15
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Date d'échéance
2023-10-28
Description du poste
Vous aimeriez assumer un rôle d’expert-conseil, d’agent de changement et de support pour les différentes directions du CHUM ainsi que les équipes médicales? Vous avez la chance de faire valoir vos compétences en matière de financement à l’activité (FAA) et financement axé sur le patient (FAP) ainsi que sur les indicateurs cliniques ayant une incidence sur le financement et sur les coûts.
Au sein de l’équipe Performance économique et coût par parcours de soins (PE-CPSS), vous serez responsable de
- décortiquer les méthodologies de financement du MSSS
- élaborer des rapports pour diffuser et assurer la compréhension des acteurs impliqués par les programmes FAA-FAP
- analyser le financement des activités et les coûts y étant associés afin d’identifier les écarts importants
- expliquer les écarts importants (sous-financement, inefficience de nos pratiques, enjeux méthodologiques, etc.) afin d’émettre des recommandations d’actions
- définir les conditions qui maximisent le financement FAA-FAP à recevoir
- mettre en place des mécanismes et outils de surveillance et de bonne pratique
Vous aurez également la chance de produire des analyses complexes et de contribuer à la culture d’amélioration continue de la performance économique au sein du CHUM sur la base de l’analyse du coût par parcours de soins et services.
l soutient le réseau de la santé, participe à la mise en place d’une communauté de pratique FAP en organisant des activités faisant en sorte que le CHUM se positionne comme un leader dans le domaine.
Exigences
- Détenir un diplôme universitaire terminal de 1e cycle en sciences administratives, en comptabilité, en économie ou toute autre discipline pertinente, reconnue par le Ministère de l'Éducation de l’Enseignement supérieur et recherche du Québec (MEES)
- Une formation de 2e cycle dans une discipline pertinente sera considérée comme un atout
- Minimum de 6 mois d’expérience pertinente dans des fonctions d’analyses, de performance clinico-administrative, économique et/ou financière, ou des fonctions de nature similaire
- Expérience dans le réseau de la santé et connaissance de la structure financière du RSSS et du financement à l’activité requis
- Expérience en analyse de données médico-administratives (M30, Med-Écho, SIURGE, OPERA, CPSS, etc.)
- Connaissance des fonctions avancées Excel
- Connaissance de base du langage SQL est un atout
- Expérience pratique avec le logiciel de visualisation de données Power BI constitue un atout
Ce poste nécessite l’utilisation fréquente d’outil de bases de données financières, d’EXCEL, de PowerBI, de Word, Powerpoint (suite Office), et d’outils de recherche WEB.
Remarques
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.
Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.
Il est "essentiel" de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.
Numéro de référence : CNS-23-5799
Nombre d'emplois disponibles : 1