Agent(e) de la gestion financière

  • Type de poste

    Emploi

  • Secteur d'emploi

    Professionnels de l'administration, communications et informatique

  • Statut

    Temporaire - Temps complet

  • Date d'échéance

    2022-09-30

Nombre d'emplois disponibles : 1

Description du poste

  • Sous l’autorité du chef du service de la paie, l’agent(e) de gestion financière conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles relatives aux opérations comptables, financières et statistiques dans le but d’aider à la gestion financière du service.
  • Il ou elle, participe à l’exécution ou la supervision des activités reliées aux déductions à la source, aux charges sociales et aux transactions bancaires de paie, à la production, à la vérification ainsi qu’à la distribution du paiement au personnel de l’établissement. Doit mettre à jour les pratiques et les méthodes de travail de son secteur d’activités.
  • Il ou elle, assiste le chef du service de la paie à titre de personne référence et offre son support au personnel du service de la paie. Il ou elle s’assure de l’application des politiques et procédures spécifiques au service, selon les lois et règlements fiscaux, les conventions collectives ainsi que les politiques et règlements en vigueur au CHUM.
  • Il ou elle assure l'imputabilité des dossiers qui lui sont confiés.
  • Il ou elle doit répondre à titre d’expert et responsable de certains dossiers spécifiques des différents organismes en lien avec le service de la paie (CSST, CARRA, RAMQ, Revenu Canada, Revenu Québec, etc.)
  • Participe à l’amélioration continue en lien avec la prestation sécuritaire des soins et services aux patients
  • Demande d'accès à l'information
  • Nouvelle conventions collectives à venir et équité salariale.

Exigences

  • Diplôme universitaire en sciences de l’administration (sciences comptables) ou dans une autre discipline universitaire appropriée (ex. : analyse financière).
  • Expérience de trois (3) ans dans un service de paie informatisé.
  • Expérience dans le réseau de la santé et des conventions collectives considérée comme un atout.
  • Maîtrise des fonctions intermédiaires des logiciels de la gamme Office (ACCESS et EXCEL, requis)

Qualités et compétences recherchées

  • Agir avec jugement et tact dans ses contacts avec tous les intervenants;
  • Privilégier une philosophie de service axée sur le client;
  • Bonne gestion des priorités et respect des échéanciers;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Autonomie et initiative;
  • Maîtrise de la communication verbale et écrite;
  • Grand respect de la confidentialité et éthique professionnelle exemplaire.

Les candidats seront soumis à des tests et à un processus de sélection.

Remarques

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion : www.midi.gouv.qc.ca.

Il est « essentiel » de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.