Tournés vers l’avenir : Les 10 prochaines années de RDoC

Sarah E. Morris

Le vendredi 3 mai 2019, les conférences du CRCHUM accueilleront Sarah E. Morris, chef de la direction du développement de la psychopathologie et des traitements psychosociaux pour adultes de la division de la recherche translationnelle du programme de recherche extra-muros du NIMH.

Résumé

Lancé il y a près de 10 ans par le National Institute of Mental Health américain, le projet Research Domain Criteria (RDoC) vise à encourager les chercheurs à explorer des approches inédites de la classification des troubles mentaux. La Dre Morris présentera les nouveautés du projet RDoC, offrira un aperçu des recherches soutenues dans le cadre du programme, et échangera sur les prochaines étapes et nouvelles pistes pour le RDoC.

La conférence sera présentée en anglais.

Vendredi, le 3 mai, à 12 h
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis, 5e étage
Montréal (Québec) H2X 0A9

Sarah E. Morris, Ph. D.
Chef, Direction du développement de la psychopathologie et des traitements psychosociaux pour adultes, Division de la recherche translationnelle, Programme de recherche extra-muros du NIMH
Chef associé de l'unité Critères du domaine de recherche (RDoC)
Institut national de la santé mentale des États-Unis  

À propos des Conférences du CRCHUM

Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. 
 

À propos de nos activités scientifiques

> Calendrier des événements du CRCHUM