Techniques Easi-CRISPR et GONAD : une simplification de la modification du génome animal


Le vendredi 20 septembre 2019, les conférences du CRCHUM accueilleront Channabasavaiah B. Gurumurthy, professeur associé en neuroscience du développement et directeur du génie du génome de la souris au centre médical de l'Université du Nebraska.

Résumé

La méthode CRISPR-Cas9 a apporté un changement radical dans la façon de pratiquer les technologies transgéniques classiques, vieilles de plusieurs décennies. Notre laboratoire a mis au point des technologies CRISPR révolutionnaires en créant des modèles complexes chez l’animal, notamment des knock-in longues cassettes et des modèles de souris knock-out conditionnelles. Nos contributions technologiques, particulièrement Easi (ajouts efficaces d’inserts d’ADN double brin)-CRISPR et GONAD (modification génomique par injection d’acides nucléiques dans l’oviducte), ont largement été adaptées dans le domaine de la transgenèse animale. Lors de cette conférence, je présenterai comment les dernières innovations technologiques ont redéfini les méthodes transgéniques classiques.

La conférence sera présentée en anglais.

Vendredi, le 20 septembre, à 12 h
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis, 5e étage
Montréal (Québec) H2X 0A9

Channabasavaiah B. Gurumurthy, MVSc, Ph. D., EMBA
Professeur associé, Neuroscience du développement
Directeur, Génie du génome de la souris, Université du Nebraska, Centre médical

À propos des Conférences du CRCHUM

Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. 
 

À propos de nos activités scientifiques

> Calendrier des événements du CRCHUM