Score de risque polygénique — comment faire son entrée à la clinique

Le vendredi 1er mars 2019, les conférences du CRCHUM accueilleront Brent Richards, professeur à la faculté de médecine, épidémiologie, biostatistique et santé au travail à l'Université McGill.

Résumé

Avec l’arrivée de grandes études associées au génome, il est maintenant possible d’expliquer une proportion cliniquement pertinente des variations des traits et maladies familiales par les seuls génotypes. Ceci a été rendu possible par les scores de risque polygéniques qui sont souvent indépendants des facteurs de risque connus. J’expliquerai comment ces scores ont été élaborés et comment ils pourraient trouver leur intérêt en clinique. Je parlerai également des obstacles importants à leur mise en œuvre en pratique clinique.

Invité de Dr Vincent Poitout.

La conférence sera présentée en anglais.

Vendredi, le 1er mars, à 12 h
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis, 5e étage
Montréal (Québec) H2X 0A9

Brent Richards, MD, M. Sc.
Professeur, Faculté de médecine, épidémiologie, biostatistique et santé au travail, Université McGill

À propos des Conférences du CRCHUM

Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. 
 

À propos de nos activités scientifiques

> Calendrier des événements du CRCHUM