Réveillez vos mollets : le 10e Défi CRCHUM vous attend!

Devant un parterre de plus de 65 personnes, Vincent Poitout, directeur du CRCHUM, Julie Chaurette, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM et Thierry Alquier, chercheur du CRCHUM et coureur assidu depuis la toute première édition, ont officiellement lancé la 10e édition du Défi CRCHUM le 25 février.

Le 27 et 28 avril 2019, cet événement de marche et de course - 5 km, 10 km, 21 km - se déroulera, dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia. Il permettra de collecter des fonds au profit de la recherche au CHUM, que ce soit des bourses pour les étudiants, des bourses de formation professionnelle ou le financement d’activités de recherche.

« Au-delà de la levée de fonds, je crois que ce défi nous rassemble autour d’un objectif commun, favorise notre cohésion et renforce notre sentiment d’appartenance », dit Vincent Poitout.

En ce sens, l’humoriste Maxim Martin, ambassadeur du Défi dévoilé par la Fondation, lui donne raison. « Courir en gang, y a rien qui bat ça », s’est-il exprimé dans une vidéo adressée directement aux coureurs.

Depuis 2010, près de 750 000 $ ont été recueillis par le biais de 10 000 dons. Une somme impressionnante qui ne doit pas faire oublier que « chaque dollar compte », rappelle Thierry Alquier. « Recrutez autour de vous : amis, familles ou collègues. Invitez-les à participer et à donner. Évidemment! », ajoute-t-il tout sourire.

Depuis 2010, 1 500 participants ont couru sous les couleurs du CRCHUM. En 2019, serez-vous de la partie? Aurez-vous la chance de courir aux côtés de Maxim Martin?

Julie Chaurette vous y encourage : « Pour le 10e anniversaire du Défi, nous visons 250 coureurs et 100 000 $. Nous en sommes capables. Faites vos équipes! »

Le défi est lancé. 45 personnes sont déjà inscrites au sein de sept équipes. L’équipe de la Fondation, Les Neurotrotteurs, compte déjà 14 personnes, suivie de près par celle de Gilles Soulez, Les images ingénieuses, formée de 12 coureurs.

Un appel du pied

Pour lancer la saison d’entraînement, Christian Demers, Aurélie Cleret-Buhot et Maxime Cahuzac ont rallié le CRCHUM depuis l'Hôtel-Dieu de Montréal pendant l'activité de lancement. Ils ont bravé les trottoirs glacés et annoncé en direct que le groupe de course serait actif deux fois par semaine : les mardis et jeudis. Restez à l’affût pour connaître la première date d’entraînement.

Pour vous inscrire ou avoir plus d’information, consultez la page du Défi CRCHUM.