Drogues, germes et cancer


Le vendredi 17 janvier 2020, les conférences du CRCHUM accueilleront Jean-Simon Diallo, professeur adjoint au département de biochimie, microbiologie et immunologie et scientifique de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa (IRHO).

Résumé

Des décennies de recherche ont abouti à la récente approbation de virus oncolytiques (VO) comme nouvelle modalité thérapeutique contre le cancer. Il reste cependant à résoudre certains défis pour obtenir une large efficacité avec les VO de première génération. Notre laboratoire a été la pointe du développement de petites molécules de sensibilisation aux virus pour améliorer le traitement par VO. Un résumé de nos progrès sera présenté en même temps que les voies de recherches les plus récentes qui s’ouvrent devant les découvertes effectuées au cours de la dernière décennie sur l’étude des modes d’action et sur l’hétérogénéité des réponses à la virothérapie oncolytique.

Dans le cadre de la Journée scientifique de l’Institut du Cancer de Montréal.

La conférence sera présentée en anglais.

Vendredi, le 17 janvier, à 12 h
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis, 5e étage
Montréal (Québec) H2X 0A9

Jean-Simon Diallo, Ph. D.
Professeur adjoint, Département de biochimie, microbiologie et immunologie et scientifique, Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa (IRHO)

À propos des Conférences du CRCHUM

Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. 
 

À propos de nos activités scientifiques

> Calendrier des événements du CRCHUM