Défi CRCHUM : le cap des 100 000 $ atteint grâce à la Fondation du CHUM

Rassemblement de coureurs à l’Agora. Chandails verts « Courir pour la recherche » posés ici et là, chaussures de course laissées au placard pour l’occasion, ligne d’arrivée égarée dans les têtes. Une subtile vague verte emplit la pièce.

Sur l’écran géant, les visages rayonnants des coureuses et des coureurs du 10Défi CRCHUM sont projetés. Ce mardi 28 mai, tous ont pourtant le regard tourné vers Vincent Poitout, directeur du CRCHUM. À ses côtés, Julie Chaurette, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM.

« Merci d’avoir participé. Merci d’avoir bravé la pluie et le temps froid : Merci d’avoir persévéré. Grâce à vous, nous avons recueilli plus de 85 000 $ cette année. J’en profite pour remercier l’équipe de la Fondation pour l’aide apportée à l’organisation du Défi et pour son don complémentaire », dit Vincent Poitout.

L’heure est au bilan, l’heure est aux surprises aussi. « Je suis fière que la Fondation du CHUM ait ainsi pu contribuer à l’atteinte de notre objectif de 100 000 $ pour les 10 ans du Défi. Tous ensemble, nous avons réussi à recruter un nombre de participants record de 274 coureurs. Nous bénéficierons de cette belle dynamique dans les années à venir », indique Julie Chaurette.

En toute logique, « il faudra réunir 110 000 $ pour le 11e Défi », souligne Vincent Poitout d’un air rieur.

Depuis le début du Défi, il y a 10 ans, les équipes de course du CRCHUM ont collecté plus de 830 000 $ au profit de la recherche en santé.

Ces sommes ont été réinvesties dans des bourses de voyage destinées aux étudiants (congrès), des bourses de formation du personnel ainsi que des projets de recherche. Année après année, le CRCHUM continue d’être l’un des organismes les plus impliqués de ce défi caritatif.

Jetez donc coup d’œil à l’album photos de ces téméraires qui ont parfois affronté les intempéries