Comité consultatif international : Une très bonne note attribuée au CRCHUM

En visite au CRCHUM du 23 au 24 mai dernier, un comité consultatif international, composé de scientifiques renommés, a évalué notre établissement du point de vue scientifique et organisationnel. Ses recommandations finales ne seront connues qu’au cours des prochaines semaines, mais le comité a d’ores et déjà accordé une note élogieuse au CRCHUM.

Par la voix de son président Pierre Corvol, le comité s’est dit très impressionné par la grande capacité de notre centre de recherche à concrétiser les engagements pris au fil des années et à faire aboutir des projets de grande ampleur. Une analyse rétrospective qui remonte à la première venue du comité en 2008. Les représentants du comité ont aussi tenu à souligner l’excellente communication établie entre l’Université de Montréal et le CRCHUM.

La Direction du CRCHUM est très satisfaite de cette visite et remercie tous les acteurs qui ont participé à sa réussite cette année.

Pour mémoire, le comité consultatif international, créé en 2008, visite notre centre de recherche tous les quatre ans et formule des recommandations pour améliorer notre positionnement au niveau international.

Composition du comité consultatif international du CRCHUM

Président
Pierre Corvol, Professeur émérite au Collège de France, président de l’Académie des sciences de France

Membres
Marc Caron, James B. Duke Professor, Department of Cell Biology, Medicine and Neurobiology, Duke University
Geneviève Chêne, Professeure de biostatistiques et de santé publique à l’Université de Bordeaux, Directrice de l’Institut de santé publique, d’épidémiologie et de développement (ISPED) et Cheffe du pôle de santé publique du CHU de Bordeaux
Grégoire Le Gal, Professeur de médecine à l’Université d’Ottawa, scientifique principal à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa