Calories, glucides ou qualité? Qu’est-ce qui pèse le plus dans la balance?


Le vendredi 31 janvier 2020, les conférences du CRCHUM accueilleront le Dr Kevin Hall, chef de la section de physiologie intégrative à l'Institut national du diabète et digestif et maladies rénales.

Résumé

La gestion du poids corporel est souvent abordée sur le plan de l’équilibre entre l’apport calorique et les dépenses, mais la composition et la qualité de l’alimentation peuvent jouer un rôle important dans l’équilibre calorique. Dans cette présentation, j’aborderai plusieurs mythes courants concernant l’alimentation et la gestion du poids. Je présenterai également les résultats d’études contrôlées sur l’alimentation humaine qui permettent de séparer la réalité de la fiction en ce qui concerne les régimes alimentaires et la régulation du poids corporel.

Dans le cadre de la retraite du Centre de recherche du diabète de Montréal (CRDM)

La conférence sera présentée en anglais.

Vendredi, le 31 janvier, à 11 h 30
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis, 5e étage
Montréal (Québec) H2X 0A9

Dr Kevin Hall, Ph. D.
Chef de la section de physiologie intégrative, Institut national du diabète et digestif et maladies rénales

À propos des Conférences du CRCHUM

Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. 
 

À propos de nos activités scientifiques

> Calendrier des événements du CRCHUM