À propos du CM

 

Mandat du CM

Le Conseil multidisciplinaire (CM) a pour mandat d’émettre des recommandations sur la distribution appropriée des soins et des services dispensés par ses membres, en tenant compte des conditions d’exercices requises du CHUM, pour assurer des services de qualité dans tous ses regroupements-clientèles. Il veille également à constituer les comités de pairs nécessaires à l’appréciation et à l’amélioration de la qualité de la pratique professionnelle dans son ensemble.

 

Vision du CM

Le CM vise à assurer l’appréciation et l’amélioration de la qualité de la pratique professionnelle de l’ensemble de ses membres par la mise sur pied de différentes activités et projets stimulants, novateurs et pertinents dans le but de maintenir et promouvoir leurs compétences dans le cadre de leurs différents actes professionnels.

Le CM a choisi de se doter d’une vision qualité qui reflète la manière dont il s’acquitte de ses responsabilités dans l’établissement. Cette vision sert ainsi de fil conducteur aux différentes activités qu’il met sur pied afin de promouvoir la compétence de ses membres*. Par cette vision qualité, le CM s’engage à maintenir cette priorité dans l’accomplissement de son mandat et à contribuer plus largement à la culture de qualité du CHUM.

* Cette vision s’inscrit en complémentarité avec les normes que dictent les différents ordres professionnels de ses membres. Elle se veut également une opportunité d’encadrer et de contribuer à la qualité des pratiques des membres du CM qui ne seraient pas réglementés par un ordre professionnel.

+ Consulter la Vision qualité du CM du CHUM.

 

Assemblée générale annuelle

Chaque année, le comité exécutif du CM présente à ses membres le bilan de celle-ci. C’est le moment idéal pour découvrir qui vous représente, à quoi travaille le CM ainsi que les enjeux sur lesquels il intervient.

L'AGA 2021 se tiendra le 20 mai de 10 h à 10 h 30 en virtuel. Pour y participer, cliquez ici.

En prévision de votre présence, consultez la documentation:

- Ordre du jour 

- Procès-verbal