Une équipe réunie – Une année réussie

Version imprimable
Partager
28 Novembre 2017

Pour l’ensemble de nos équipes, l’année 2017 a été marquée par l’ouverture du nouvel hôpital et la réunion des équipes de l’Hôpital Saint-Luc, l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Notre-Dame au CHUM. Même si certaines personnes continueront de travailler en d’autres lieux jusqu’à la finalisation de notre grand projet, toutes ont contribué au succès de l’arrivée des patients dans notre nouvel hôpital. Heureusement, car les défis étaient à la hauteur de notre personnel : plus grands que nature!

Le 26 novembre, des patients de l’Hôpital Notre-Dame ont été transférés au CHUM pendant que d’autres y sont restés. Sous le coup de minuit, cet hôpital est devenu un centre hospitalier de soins généraux et spécialisés. Nous en profitons pour remercier le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal de leur collaboration soutenue tout au long des derniers mois. Ensemble, nous offrons à la population de Montréal les options dont elle a besoin pour bien prendre soin de sa santé. Revoyez les grands moments de ce dernier transfert!

Beau temps, mauvais temps, notre Service de bénévolat, animation et loisirs s’active pour améliorer la qualité de vie de nos patients. Vous souhaitez faire votre part? Sachez que nos bénévoles recueillent en ce moment vos vêtements. Une belle façon de redonner une deuxième vie à votre vieux manteau!

Saviez-vous que notre Académie a tenu son plus grand événement de simulation dans le cadre de la 10e Journée de formation interdisciplinaire de la Fédération des médecins spécialistes du Québec? Le tout s’est tenu le 18 novembre dernier.

Nos chercheurs continuent de semer de l’espoir! Cette fois-ci pour les personnes atteintes par la sclérose latérale amyotrophique (SLA) qui peuvent espérer un jour soulager les symptômes de cette maladie qui limite énormément la qualité de vie de ceux qui en sont atteints.

Décembre est à nos portes, j’en profite donc pour rappeler que ce moment plus froid et rempli de festivités est l’occasion idéale de prendre soin de nous et des autres. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un don à notre Fondation?