Un esprit de partage et de fête souffle sur le CHUM

18 Décembre 2017

Pour le plus grand bonheur des patients, les bénévoles du CHUM ont organisé différentes activités en ce beau mois de décembre.

« Les bénévoles font un travail formidable tout au long de l’année. C’est encore plus significatif en ce moment, où la solitude de plusieurs fait partie de leur souffrance. Nous voulons que personne ne soit oublié », souligne Lise Pettigrew, chef du Service de bénévolat, animation et loisirs.

Campagne des Paniers de Noël

Comme chaque année, le Service de bénévolat du CHUM, en partenariat avec le Service social, organise la Campagne des Paniers de Noël. Le 14 décembre dernier, des bénévoles étaient présents aux différentes entrées du CHUM pour recueillir des dons. Pour clore cette journée, la chorale Chantevoix a offert un concert de Noël.

La générosité était au rendez-vous puisque cette campagne a permis de récolter 3700 $. Ces dons serviront à acheter de bons aliments qui seront remis aux patients les plus démunis.

Jusqu’au 20 décembre, vous pouvez continuer à apporter vos dons au Service de bénévolat, animation et loisirs, au local D01.3002.

Tour du monde en musique

Pour se plonger dans l’ambiance des Fêtes, Jacqueline, Sharen, Joella et Emmanuel, quatre jeunes étudiants, ont offert, le 15 décembre dernier, un tour du monde des musiques de Noël.

Cette belle initiative étudiante, qui a débuté en 2015 avec Joella, se poursuit cette année grâce à Emmanuel. « C’est une chance pour moi d’exprimer ma créativité et d’apporter de la joie aux personnes présentes à l’hôpital. J’ai envie de rendre hommage au multiculturalisme de la musique de Noël, à l’image de ce qu’est Montréal », explique-t-il.

Noël au chevet des patients

Les activités vont se poursuivre au cours des prochains jours. Le 22 décembre, les bénévoles iront au chevet des patients pour leur offrir une petite part de gâteau. Une douceur qui fera le plus grand bien!

Par la suite, pendant toute la période des Fêtes, les bénévoles continueront de rendre visite aux patients de l’hôpital pour égayer leur séjour.

Bénévole au CHUM, et pourquoi pas vous?

Avec leurs vestes bleues, les bénévoles sont comme des anges gardiens. Ils accueillent, accompagnent, écoutent et veillent au bien-être des patients faisant face à des situations souvent difficiles.

Ils représentent un complément essentiel au travail des équipes soignantes et contribuent à améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches lors de leur passage à l’hôpital.

Si vous souhaitez donner de votre temps, n’hésitez plus et devenez bénévole au CHUM!