Un automne bien rempli au CHUM!

Version imprimable
Partager
11 Octobre 2017

Le dimanche 8 octobre marque désormais un jalon important de l’histoire du CHUM : en effet, le centre hospitalier a enfin accueilli ses premiers patients. Au petit matin, le transfert de 113 patients a débuté, de l’Hôpital Saint-Luc vers le nouvel hôpital, sous la supervision du personnel soignant. Nous sommes fiers de cette opération d’envergure qui s’est avérée un succès! Pour connaître le déroulement de cette journée mémorable, je vous invite à lire la nouvelle à la une, ainsi qu’à visionner l’album photo et la vidéo.

Avant le déménagement et le transfert des patients, le personnel de l’Hôpital Saint-Luc a partagé souvenirs et anecdotes qui ont marqué son quotidien dans cet établissement. Prenez connaissance de ces témoignages touchants qui ornent les murs de l’hôpital.

Plus que jamais, au cœur de cette période de changements, le CHUM constitue un lieu où des solutions sont développées pour améliorer les soins prodigués au patient et améliorer sa qualité de vie. Dans cet esprit, une technologie novatrice est actuellement expérimentée par des patients du CHUM, soit le port du casque émetteur de champs électriques sur le cerveau pour traiter le cancer. Pour en savoir davantage sur l’étude clinique menée par le Dr David Roberge, radio-oncologue et chercheur au CHUM, lisez la nouvelle Branché contre le cancer du cerveau.

La saison automnale s’annonce donc fort occupée, ponctuée également d’événements des plus intéressants, dont la soirée d’information publique mettant en lumière le Bra Day qui aura lieu le 18 octobre prochain.

Enfin, j’aimerais souligner le travail colossal de nos équipes extraordinaires. C’est grâce à la collaboration de tous que les déménagements sont possibles et que le nouvel hôpital prend vie. Le prochain transfert, celui des patients de l’Hôtel-Dieu, aura lieu le 5 novembre prochain. D’ici là, je vous souhaite un bel automne!