Soirée de reconnaissance des professionnels en soins infirmiers

Version imprimable
Partager
12 Mai 2017

Plus de 100 personnes étaient rassemblées à la Soirée de reconnaissance des professionnels en soins infirmiers, le 11 mai 2017, pour rendre hommage aux infirmières et infirmières auxiliaires du CHUM.

La présidente-directrice générale adjointe du CHUM, Mme Danielle Fleury, a souligné le travail et l’excellence des soins des professionnels en soins infirmiers. « Par leur présence et leur dévouement aux patients, les infirmières et infirmières auxiliaires rendent l’hôpital plus humain et plus agréable. »

La directrice des soins infirmiers, Mme Renée Descôteaux, a animé la soirée de reconnaissance et a salué la contribution des 2 800 infirmières et infirmières auxiliaires du CHUM, en particulier celle des 15 candidates pour les quatre prix reconnaissance. « La lumière est cette semaine sur nos professionnels de la santé qui travaillent sans relâche pour assurer la continuité des soins. La reconnaissance est un sentiment humain qui se joue en trois temps; à travers nos actions antérieures, la chaleur humaine du présent et la valorisation qu’on porte en nous dans le futur ».

Prix reconnaissance : les gagnantes

Prix Esther-Leclerc – Bourse Banque Nationale: Claire Beaudin, infirmière - Direction du soutien à la transformation (DSAT).

Prix Ambassadeur nouveau CHUM: Shelsy Sarrazin, infirmière 6e CD – Service d’orthopédie (Hôpital Notre-Dame).

Prix Distinction: Ruth Castro, infirmière auxiliaire - Endoscopie digestive et pulmonaire (Hôpital St-Luc)

Prix Relève: Meggie Armstrong, infirmière 2e Le Royer - Clinique de pneumologie (Hôtel-Dieu)

Carole Grant à la tête de l’OIIAQ

Durant la soirée, Mme Renée Descôteaux a souligné l’élection de Mme Carole Grant à la tête de la présidence de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ).
Passionnée par sa profession d’infirmière auxiliaire, qu’elle exerce depuis plus de 30 ans au CHUM, Mme Grant a évolué dans le secteur de la chirurgie pendant 20 ans. Elle a ensuite fait partie d’une équipe volante, avant d’opter pour l’endoscopie digestive, où elle exerçait depuis 2011.
Toutes nos félicitations à Mme Grant. Nous lui souhaitons un franc succès dans l’exercice de son mandat.

Cet événement a été rendu possible grâce au soutien financier de la Banque Nationale.

Sur la photo (de gauche à droite) : Kina Demers, présidente du CII par intérim, Ruth Castro – Prix Distinction, Claire Beaudin – Prix Esther-Leclerc, Shelsy Sarrazin – Prix Ambassadeur NCHUM, Meggie Armstrong – Prix Relève et Renée Descôteaux, directrice des soins infirmiers.