Longue vie à la greffe pulmonaire!

Version imprimable
Partager
19 Juin 2017

C’est sous un soleil magnifique que s’est tenue la troisième édition du pique-nique en l’honneur des greffés pulmonaires du Québec.  Entourés de leurs proches, ainsi que des médecins, infirmières et autres professionnels du Programme de transplantation pulmonaire du CHUM, les patients ont pu célébrer l’anniversaire de leur greffe dans une atmosphère festive et musicale, au cœur des jardins des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu du CHUM.


« Rassembler une centaine de personnes hors du contexte hospitalier permet de souligner le succès de la greffe sur la qualité de vie de nos patients, témoigne le Dr Charles Poirier, directeur médical du Programme. Les nouveaux greffés échangent avec ceux qui l’ont été depuis 5, 10 et plus de 15 ans. Cela leur donne de l’espoir et du courage.»


Le Programme de transplantation pulmonaire du CHUM a vingt ans cette année. L’équipe a tenu à souligner l’anniversaire de toutes les personnes qui ont bénéficié d’un deuxième souffle de vie.  À noter que le CHUM est le seul centre hospitalier où se pratiquent des greffes de poumons au Québec.


En savoir plus sur la transplantation au CHUM >>>
Pour ne rien manquer de l'actualité du CHUM, abonnez-vous à notre bulletin électronique eCHUMAG >>>