Le CHUM : un hôpital riche en valeurs grâce aux personnes d’exception qui y travaillent

Version imprimable
Partager
08 Novembre 2017

Le CHUM a procédé le 5 novembre dernier au transfert des patients de l’Hôtel-Dieu vers le nouvel hôpital en toute sécurité; un moment imprégné à la fois de nostalgie et de joie. À l’instar du transfert de l’Hôpital Saint-Luc, tout s’est déroulé rondement. Le transfert a débuté à 7 h et à 10 h 10, le dernier patient s’installait dans sa nouvelle chambre. Un grand merci à toutes les équipes qui ont collaboré au succès de cette importante étape.

Chaque automne, depuis maintenant quatre ans, l’agora du Centre de recherche du CHUM accueille la seule édition francophone du BraDay au Canada. Afin d’innover et de permettre à tous d’avoir accès aux conférences, pour la première fois, nous les avons diffusées en direct sur le Web. Si le sujet vous tient à cœur, vous pouvez voir ou revoir l’ensemble des conférences de nos experts et des témoignages de nos patientes.

Notre centre de recherche continue d’occuper une place dominante dans l’échiquier scientifique, ici comme ailleurs et ce, auprès des sommités et de la relève. En effet, en plus du lauréat du prix Nobel de médecine 2006, le professeur Andrew Z. Fire, la 2e édition d’Interconnexions, a accueilli Félicia Harvey, jeune scientifique médaillée de la finale de l’Expo-sciences pancanadienne et participante à l’Expo-sciences internationale au Brésil. Vincent Poitout, directeur du CRCHUM, a profité de cette soirée pour annoncer la création d’un entrepôt de données. Une autre initiative novatrice au bénéfice des patients.

Enfin, c’est le 26 novembre prochain que les patients de l’Hôpital Notre-Dame seront accueillis à leur tour au CHUM — dernière phase du déménagement de nos trois hôpitaux et du transfert des patients. Pour tout savoir sur cette période de transition et connaître les changements engendrés par ce grand projet, continuez de visiter notre site Web et de nous suivre dans nos médias sociaux (Facebook ou Twitter). 

Je termine en vous suggérant de lire le portrait d’un homme d’exception : le Dr Pavel Hamet, récipiendaire du Prix des bâtisseurs 2017. Son parcours est inspirant, ses convictions et sa passion palpables.