Irène Leboeuf couronnée Infirmière de l’année 2014

Version imprimable
28 Octobre 2014

 Le CHUM est fier d’annoncer que madame Irène Lebœuf, conseillère en soins spécialisés – oncologie du CHUM vient de recevoir le 3e prix national Boehringer Ingelheim de l’Association canadienne des infirmières en oncologie (ACIO). Madame Lebœuf devient ainsi la première infirmière québécoise à remporter ce prix.

Ce prix reconnaît le travail d’une infirmière qui a manifesté le plus haut niveau d’excellence et de leadership infirmiers durant l’année. Madame Lebœuf est la récipiendaire parmi 14 finalistes. Les critères de sélection reposaient cette année sur le thème du patient partenaire.

« Je suis très honorée de recevoir ce prix et d’être reconnue par mes pairs. C’est un témoignage qui me touche et qui représente bien les valeurs qui m’animent dans ma pratique. Je tiens à remercier les personnes qui ont soumis ma candidature », souligne madame Lebœuf. 

Au cours des dernières années, madame Leboeuf a mis en place des classes d’enseignement pour la chimiothérapie, destinées aux patients. En 2014, elle s’est impliquée dans l’immense défi de la récupération rapide en chirurgie colorectale et a développé une approche qu’elle implantera aussi en chirurgie hépatobiliaire. En plus d’être très humaine et à l’écoute de ses patients et de leur famille, Irène Leboeuf est une travailleuse infatigable dans le développement des soins. Grâce à sa passion et à son leadership, elle sait  mobiliser les équipes pour toujours améliorer les méthodes et les soins offerts aux patients, au dire de ses collègues.

   « C’est avec une immense fierté et beaucoup d’enthousiasme que j’apprends la  nomination de madame Lebœuf à ce Prix Boehringer Ingelheim de l’Infirmière de l’année 2014. Cette distinction récompense une année riche, tant pour madame Leboeuf  que pour notre établissement de santé, qui a la chance de bénéficier d’une infirmière en oncologie de grand calibre. » Madame Sylvie Dubois, directrice des soins infirmiers et  des regroupements clientèles.

Félicitations, madame Leboeuf!

Voir la vidéo de l'annonce en direct >>>