Fête de l’enseignement et de l’Académie CHUM 2017

Version imprimable
Partager
19 Juin 2017

Plus de 150 personnes étaient rassemblées le 8 juin dernier afin de souligner la contribution exceptionnelle des acteurs de l’enseignement et de la formation au CHUM.

Tout au long de l’année, stagiaires, résidents, médecins, personnel hospitalier, professeurs, moniteurs cliniques et superviseurs de stages, se sont démarqués par leur engagement pour la formation de la relève en santé et le développement professionnel continu.

« La Direction de l’enseignement et de l’Académie, c’est une grande famille composée d’agentes administratives en soutien aux directeurs de programmes et responsables hospitaliers d’enseignement, de pédagogues, de spécialistes en simulation et de bibliothécaires. Nous partageons une passion commune soit de contribuer à la qualité, sécurité et humanisation des soins et services par la mise en place de programmes d’enseignement et de formation », a confié Nathalie Beaulieu, directrice de l’enseignement et de l’Académie CHUM (DEAC).

Seize lauréats récompensés

Cinq prix ont été décernés aux candidats qui se sont notamment distingués par leur contribution à la mission de l’enseignement et leur engagement dans l’accompagnement de la relève.

Onze candidats ont bénéficié de bourses de perfectionnement et de fellowship d’une valeur de 20 000$ à 50 000$ pour l’excellence de leur dossier de candidature, la pertinence et l’importance de l’apport de la formation postdoctorale pour le CHUM.  « C’est grâce à de tels candidats que le CHUM se distingue à l’échelle internationale et que nous sommes capables d’innover et partager nos connaissances avec le réseau de la santé », a souligné Mme Beaulieu.

« Nous remercions les départements et services du CHUM, le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens, la Fondation du CHUM et la Fondation Yvon Chartier pour la contribution financière aux bourses de perfectionnement et de fellowship et à la Bourse Yvon Chartier », a-t-elle conclu.

Voir l’album photo de l’événement >>>

En savoir plus sur la Direction de l’enseignement et de l’Académie CHUM >>>