Félicitations au Dr André Lacroix

Version imprimable
28 Novembre 2013
Dr André Lacroix

Les grands honneurs pour le Dr André Lacroix, professeur titulaire au Département de médecine de l'Université de Montréal, membre du Service d'endocrinologie du CHUM, et directeur du Laboratoire de pathophysiologie endocrinienne au CRCHUM.

Le réputé New England Journal of Medicine (NEJM) l'a invité à publier un éditorial au sujet de deux articles que le Journal publie aujourd'hui jeudi 28 novembre. Ces publications constituent des additions intéressantes aux travaux que les équipes d'endocrinologie du CHUM et du CRCHUM ont publié au cours des 20 dernières années sur les mécanismes moléculaires et génétiques des hyperplasies macronodulaires des surrénales avec syndrome de Cushing.

Les deux études, dirigées par les professeurs Jérôme Bertherat de l'hôpital Cochin de Paris et Hervé Lefebvre du CHU de Rouen, ouvrent la porte pour le développement de nouveaux traitements pharmacologiques plus efficaces, notamment pour les jeunes patients qui sont porteurs du gène, et ce ,désormais, grâce au dépistage génétique.

Résumé de l'éditorial du Dr André Lacroix >>>

L'éditorial du Dr André Lacroix (en anglais).  Cet éditorial représente la septième contribution du Dr Lacroix dans le NEJM. >>>

Article sur l'étude dirigée par le Pr Jérôme Bertherat de l'hôpital Cochin de Paris >>>

Article sur l'étude dirigée par le Pr Hervé Lefebvre du CHU de Rouen  >>>