Entente entre le CHRU de Lille et l’Alliance CHUM et CHU Sainte-Justine

Version imprimable
Partager
08 Septembre 2017

L'Alliance CHUM et CHU Sainte-Justine est heureuse de confirmer sa collaboration avec le Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Lille, l’un des plus grands campus santé du nord de l'Europe, qui partage des missions communes de soins, d'enseignement et de recherche médicale. 

Cette entente-cadre, conclue entre le CHRU de Lille et l’Alliance, vise à formaliser les relations de collaboration et à mettre en œuvre un processus de codéveloppement des connaissances en matière de programmes de recherche et de transfert des connaissances. D’une durée de deux ans et renouvelable, cet accord s’inscrit dans une perspective de trajectoire de vie des patients, de la naissance à la fin de vie.

Les deux CHU seront copropriétaires, en vertu des droits de la propriété intellectuelle, des résultats développés conjointement et partageront équitablement les fruits découlant de toute valorisation et commercialisation dans le cadre de cette entente dont les pourparlers ont débuté en 2013.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de contribuer au développement de ce partenariat par la mise en place de projets spécifiques au cours des prochains mois.