Architecture: encore une nomination prestigieuse pour le nouveau CHUM!

Version imprimable
Partager
28 Février 2017

Le nouveau CHUM figure parmi les six finalistes dans la catégorie Projets Santé aux World Architectural News (WAN) Awards 2016. Cette catégorie mise sur l’intégration d’une approche créative dans la réalisation de complexes médicaux et sur la capacité à offrir un environnement efficace pour le personnel de soins et confortable pour les patients.

Les firmes CANNONDESIGN + NEUF architect(e)s se disent très fières de cette nomination. Le jury international a décrit le projet comme étant «une réalisation impressionnante sur un site comportant de nombreuses contraintes» et a souligné «un développement audacieux et sans compromis, tout en étant imprégné de touches délicates et réfléchies.» Toujours selon le jury, la pièce maîtresse du nouveau CHUM est l'amphithéâtre (image modélisée ci-contre), car il constitue le point de repère visuel de l'hôpital ainsi que le coeur de l'esplanade urbaine du projet.

Les WAN Awards sont le plus grand concours annuel de prix en architecture, avec plus de 1300 soumissions provenant de 70 pays différents.

Le nouveau CHUM a récemment reçu deux autres distinctions internationales en architecture, soit le prix du public dans la catégorie Hospitality des Architizer A+ Awards qui honorent les meilleurs projets d’architecture et de design à travers le monde; et le A’ Design Award dans la catégorie Architecture, Building and Structure Design, qui reconnaît l’excellence du design en célébrant innovation, technologie, design et créativité.

Voir les six projets en lice (nouvelle en anglais) >>>