Des services pour mieux vivre mon séjour au CHUM

Version imprimable

En tant que visiteur, vous êtes toujours le bienvenu. Vous pouvez participer à certains soins de base du patient après en avoir discuté avec l’infirmière. Vers 21 h, un message vocal est émis à l’unité de soins vous indiquant la fin des visites. Ce message s’adresse aux visiteurs en général. Si vous êtes un membre de la famille immédiate, vous pouvez  rester auprès du patient après en avoir discuté avec son infirmière. Toutefois, dans certaines unités de soins, il peut y avoir des restrictions particulières.

En tout temps, même pendant les heures de visites régulières, les enfants doivent être accompagnés et surveillés étroitement par un adulte. Comme il faut tenir compte des risques potentiels , le jugement des parents est requis avant d’emmener les enfants à l’hôpital.

De plus, le CHUM se réserve le droit de restreindre ou d’interdire les visites en période d’infection dans les chambres en isolement, dans les unités ciblées ou dans l’hôpital en entier. La présence des proches ou des enfants qui présentent des symptômes d’infection est à éviter. Il est alors recommandé de s’informer du statut des patients par téléphone.

Pour en savoir plus sur les mesures de prévention des infections, cliquez ici.

De plus, le CHUM offre aux patients qui sont hospitalisés, de même qu’aux visiteurs, une multitude de services conçus pour faciliter leur séjour parmi nous. La personne qui le désire pourra, entre autres, avoir accès à un coffret de sécurité, à des soins de beauté, à un service de télévision et au Service des soins spirituels.

Tous les intervenants du CHUM s’engagent également à tout mettre en œuvre pour améliorer, de façon constante, l'accessibilité, la pertinence, l'efficacité et la continuité des soins et des services qu'ils vous offrent. Si vous éprouvez une quelconque insatisfaction en lien avec les services que vous avez reçus, vous avez la possibilité de communiquer avec l’ombudsman de chacun de nos trois hôpitaux. Pour plus de renseignements sur ce service, vous pouvez cliquer sur ce lien : commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services.

Hébergement pour la famille et les visiteurs

Il n’existe pas de ressources d’hébergement associées au CHUM. Des milieux d’hébergement offrant le gîte, le couvert et d’autres services sont disponibles à proximité des trois hôpitaux, selon différents forfaits. Vous pouvez consulter Internet ou les Pages jaunes de Montréal afin de trouver la ressource qui convient à vos besoins et à vos moyens.