L'équipe

Version imprimable

La grande équipe du Service des soins spirituels se répartit dans les trois hôpitaux qui forment le CHUM : l’Hôtel-Dieu, l'Hôpital Notre-Dame et  l'Hôpital Saint-Luc.

L'équipe se veut éclectique, tant par sa diversité culturelle et religieuse, que par la présence de laïcs et de prêtres, d’hommes et de femmes d’horizons différents. Les intervenants et intervenantes en soins spirituels possèdent une formation universitaire spécifique pour œuvrer en soins spirituels. Nous y côtoyons également des formateurs et des chercheurs en soins spirituels, responsabilité qui s’ajoute à leur rôle clinicien.

Les membres de l’équipe exercent leur profession dans la totalité des unités de soins et  y sont présents quotidiennement, en semaine. Durant les fins de semaine, un membre du service effectue la garde pour les trois hôpitaux. Par sa présence quotidienne dans les unités ou par le service de garde le soir, le Service des soins spirituels affiche ainsi une grande disponibilité. Les membres de l’équipe font régulièrement partie des équipes interdisciplinaires.

Hôtel-Dieu          
Hôpital Notre-Dame Hôpital Saint-Luc

Laure de Biré
Martin Paquette
Martine Caillier

Jean-Bosco Gakwisi
Carole Paris
Ginette David
Danièle Bourque
Sylvain Destrempes

Alain Veilleux
André Desautels
Mélany Bisson
Nadia Lezzoni
Fernand Patry