bébé à la naissance

Témoignages

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Un personnel ouvert et attentionné

"Mon fils a été hospitalisé le 17-18 mars 2013 à l’urgence de l’hôpital St-Luc du CHUM. Pour faire une histoire simple, David a 16 ans et est autiste de haut niveau. Il possède un chien d’assistance de la Fondation Mira (programme enfants TED) qui le suit partout et l’aide à gérer son anxiété et ses besoins particuliers. Nous nous sommes donc présenté à l’urgence dimanche soir à 22h30 avec papa, maman, David et Orly sa compagne à quatre pattes. La prise en charge s’est faite rapidement au triage et j’ai ressenti un grand souci pour que mon fils soit bien soigné. Je tiens à remercier tout le personnel de l’urgence pour la grande ouverture dont ils ont fait preuve face à mon fils et à sa compagne à quatre pattes.  Dès que ce fût possible, David a été placé en cubicule solo avec lumière tamisée. Les interventions ont été minimisées. Le fait que Orly soit couchée sur la civière pour rassurer David n’a semblé offusquer personne. J’ai l’impression que tout a été mis en œuvre pour faciliter notre séjour et éviter que David se désorganise.  Je tiens à remercier spécialement Christiane, infirmière de jour de son attention au détail.  Un grand merci donc pour ce séjour qui aurait pu être si bouleversant pour David et qui au contraire, est devenu une nouvelle expérience positive pour lui. Caroline Bellerose, Maman de David Glenn."

Comme dans une nouvelle famille

"Bonjour, je suis une jeune fille qui a été récemment transférée à l'Hôtel-Dieu du CHUM. Je suis atteinte de fibrose kystique. Dès ma première visite, j’ai dû être hospitalisée au 2ième le Royer. J’ai beaucoup aimé l'accueil, les infirmières , le personnel , le médecin , etc … Ils ont été géniaux! Pour moi, tout était nouveau, mais on dirait que je rentrais dans une nouvelle famille et c’était vraiment spécial. Tout le monde est là juste pour vous, pour vous aider dans vos soins et j’avais jamais vécu sa comme ça !! Donc un ÉNORME merci à toutes les équipes et à l’étage où j’étais. Vous faites une excellent travail!!! Isabelle-Alexandra Simard"

Un personnel hautement compétent

"P.S. J'ai récemment subit deux opérations à HND et HD. J'ai été impressionné par la compétence et la gentillesse du personnel, le professionnalisme et l'habilité de mes chirurgiens: les Dr Daniel Shedid et Louise Duranceau; et de mes deux anesthésistes soit: les Dr Geneviève Arcand et Johanne Fortier. De même que par l'efficacité de tout le processus et de toute l'équipe ( infirmières, techniciens, aides, bénévoles)qui a vraiment à coeur le confort, la sécurité et le bien être du patient. Un grand merci! Jacques Ducharme "

Une naissance heureuse

"Je reviens tout juste d'un séjour au Centre des naissances du CHUM Saint-Luc. J'ai accouché par césarienne le 28 septembre dernier.  Si j'avais pu le faire à mon départ, je serais allée remercier personnellement chacune des infirmières et chacun des préposés aux bénéficiaires et médecins qui m'ont suivie pendant mon hospitalisation.  Comme cela m'était impossible, je tenais à vous écrire pour vous faire part de mon immense reconnaissance pour la qualité des soins reçus et l'humanité de l'équipe qui s'est occupée de moi.  J'ai été impressionnée par le dévouement et l'attention dont tous ont fait preuve et cela a rendu l'expérience de la naissance de notre enfant encore plus marquante.  J'ai aussi beaucoup apprécié la place faite à mon conjoint pendant notre séjour.  Je vous remercie donc du fond du coeur pour tout."

Des remerciements sincères

"J'aimerais transmettre au Dr Frédéric Lavoie et à son équipe mes sincères remerciements pour une chirurgie exceptionnelle dans mon genou. Leurs degrés de compétence ne fait aucun doute dans mon esprit. Encore merci beaucoup! M.G."

Souligner le travail d’équipe du personnel

"Madame, Monsieur, Je ne sais pas vraiment à quel endroit m'adresser, mais je me suis dit que cela vous ferait sûrement changement de recevoir ce genre de lettre et que vous pourriez sûrement transmettre nos remerciements aux bonnes personnes. Mon père fut admis à votre hôpital le 25 juin dernier pour une réaction post-chimio.  Après avoir été 24 heures aux urgences environ, il a été transféré au 4e étage ouest [Hôpital Saint-Luc]. Je tiens à vous remercier pour le service que nous avons reçu sur cet étage.  Tout le personnel était très, très gentil.   On entend souvent les plaintes, mais malheureusement peu souvent les bons commentaires et je crois qu'il est très important de souligner le travail que les infirmières et préposés ont fait. Il est certain que nous avons plus vu ceux qui travaillent de jour, je ne peux me prononcer sur les autres   qui font sûrement très bien le travail aussi. Nous avons d'ailleurs trouvé exceptionnelles les deux personnes qui s'occupent de l'entretien ménager de jour (un homme et une femme qui semblaient travailler en équipe et très bien s'entendre).   L'endroit était très, très propre et ce qui nous a le plus étonné, le travail était toujours fait avec sourire et le personnel d'entretien était joyeux, dynamique, et prenait le temps de nous dire quelques mots tout en faisant leur travail consciencieusement! Pour avoir eu quelques autres expériences dans des hôpitaux, nous avons trouvé qu'à cet étage, le personnel était très compétent et souriant et toute la famille tenait à les en remercier. C.D."

Un personnel attentif et présent

"Bonjour,J'ai subi une chirurgie d'un jour hier (J'étais au 8e étage à l'Hôpital Saint-Luc).  Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par la qualité des services.  Le personnel était attentif et présent.  Je dois mentionner le travail exemplaire d'un de vos infirmiers auxiliaires, un certain Kevin. Ce dernier, s'est vraiment démarqué.  Il est dédié à son travail.  Plusieurs patients lui ont d'ailleurs fait de bons commentaires. Bref, pour être moi-même employé du gouvernement, je sais que ce type de commentaire est rare.  Je tenais donc à souligner mon appréciation en espérant que ce courriel soit acheminé à qui de droit.Merci.J.P.M."

Un très bon souvenir de passage

"* Madame,Suite à mon hospitalisation [en urologie à l’Hôpital Saint-LUC] et à une intervention chirurgicale le 8 février 2011, je viens par la présente vous faire part de toute ma reconnaissance pour l’excellence des soins qui m’ont été prodigués. Je tiens à souligner que le personnel infirmier et de soutien a eu à mon égard un comportement exemplaire.Je garderai un très bon souvenir de mon passage dans votre établissement.J.V.* [à l’attention de Mme Christine Siclait, Commissaire locale adjointe à la qualité des services à l’Hôpital Saint-Luc]"

Merci à Ubisoft et à l’Hôpital Hôtel-Dieu du CHUM

"Jeudi le 28 avril dernier, Jean-Michel, 29 ans, père de deux enfants et conjoint de ma fille Caroline, a fait un arrêt cardiaque alors qu’il se trouvait assis à son bureau chez Ubisoft. Panique générale, il ne respirait plus, il n’avait plus de pouls. Ses collègues de travail, André et Martin, ont débuté un massage cardiaque et Marie est allée chercher un défibrillateur. Tout cela très rapidement. Ces actes, posés avec professionnalisme et sang-froid par des personnes formées, ont sauvé la vie de notre cher Jean-Michel. Quel a été notre étonnement qu’une entreprise comme Ubisoft, qui emploie plus de 2000 personnes à leur bureau de la rue Saint-Laurent à Montréal, ait formé du personnel pour ce type d’urgence et se soit équipée de tels appareils.  L’importance du capital humain prônée par plusieurs entreprises se démontre par ce genre d’actions concrètes. Ainsi, nous pouvons affirmer qu’Ubisoft est une entreprise responsable et qui a à cœur le bien-être de ses employés.  Nous tenons à remercier publiquement Ubisoft et ceux et celles qui ont agi avec sang-froid, présence d’esprit et bravoure.  Nous leur vouons une immense reconnaissance. Par la suite, alors qu’il était inconscient, nous sommes passés par beaucoup d’émotions durant la période qui a suivi cet épisode. Nous voulons souligner tout le travail du personnel de l’urgence et de l’unité coronarienne des soins intensifs de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Montréal (Dr Laramée et son équipe, plus particulièrement) qui nous ont démontré leur empathie tout en nous supportant dans ces moments difficiles. Au nom de Jean-Michel, de ses parents et amis, merci à tous ceux et celles qui nous ont aidés et encouragés durant ces journées éprouvantes. Finalement, suite à cet évènement,  je suggère à toutes les entreprises petites, moyennes et grandes de former leur personnel et de s’équiper d’appareils qui sauveront peut-être une vie comme ce fut le cas pour Jean-Michel. Normand Bigras"

Qualité des services

"J'ai été hospitalisé à l'Hôpital Saint-Luc le 10 février dernier et également opéré le 8 mars dernier à l'Hôtel-Dieu. Je voulais dire que, contrairement à ce qu'on entend dans les médias, j'ai été très satisfait de la qualité des services qui m'ont été prodigués dans ces hôpitaux. J'apprécie également le suivi post-opératoire.BC"