Mon retour à la maison

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Suivi du médecin de famille

Avant votre départ, assurez-vous que l’équipe médicale connaît les coordonnées de votre médecin de famille pour que nous puissions lui faire parvenir un résumé de votre hospitalisation, ce qui lui permettra de connaître les modifications apportées à votre médication et les suivis nécessaires. Il faut tenir compte d’un délai de quelques semaines avant que votre médecin de famille reçoive ce résumé.

Dans certains cas, le médecin traitant vous remettra une feuille sommaire destinée à votre médecin de famille en attendant le résumé de votre dossier.

CONTINUITÉ ET SERVICES À DOMICILE

Selon votre état et après discussion avec votre médecin traitant, une période de convalescence ou de réadaptation pourra être requise à la suite de votre hospitalisation. Une infirmière de liaison ou un travailleur social sera responsable, en votre nom, de faire les démarches nécessaires relatives à votre transfert. Il vous indiquera les établissements spécialisés où une demande a été faite ainsi que tous les renseignements pertinents. De votre côté, vous devrez en informer vos proches, car dès qu’une place sera disponible, nous organiserons rapidement le transfert.

Si nécessaire, une infirmière de liaison ou un travailleur social demandera que des soins ou des services vous soient donnés par l’équipe du Centre local de services communautaires (CLSC) de votre quartier après votre retour à domicile. L’intervenant du CHUM vous expliquera ce qui a été demandé et vous indiquera quand aura lieu la première visite du CLSC, pour évaluer vos besoins et pour discuter de la mise en œuvre des services.

RÉSUMÉ DE DOSSIERS, ATTESTATION, CERTIFICAT DE NAISSANCE

Pour tout document relatif à votre hospitalisation, vous devez vous adresser au Service des archives médicales de l’hôpital.
Il se peut qu’il y ait des frais associés à certaines démarches :

Établissement Numéro de téléphone
Hôtel-Dieu 514 890-8000, poste 14446
Hôpital Notre-Dame 514 890-8224
Hôpital Saint-Luc 514 890-8000, poste 35848