Tareck Ayad

M.D., FRCS (C)

Version imprimable
Tareck Ayad

Le Dr Tareck Ayad est oto-rhino-laryngologiste et chirurgien cervico-facial, spécialisé en chirurgie oncologique et réparatrice. Il est également professeur agrégé à l'Université de Montréal.

"Ma mission de chirurgien ne se limite pas à effectuer un geste technique. Elle commence le jour où je serre la main du patient lors de notre première rencontre et ne s'arrête que lorsque le patient juge qu'il n'a plus besoin de moi. Entre ces deux moments, je m'efforce d'être présent pour lui durant tout son parcours, et ce, grâce à l'aide d'une équipe hors du commun avec laquelle je travaille."

Le Dr Ayad a complété sa spécialisation en ORL à l'Université de Montréal en 2005. Il a parfait sa formation avec deux années de surspécialité en oncologie et chirurgie réparatrice, l’une au Jackson Memorial Hospital (Miami, Floride) et l’autre à l’Institut Gustave Roussy (Paris, France), premier centre en oncologie ORL en Europe.

Grâce à sa formation, le Dr Ayad traite les patients atteints de cancer ORL et cervico-facial, utilisant des  traitements de pointe allant des chirurgies minimalement effractives à la chirurgie réparatrice.

À la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, le Dr Ayad est responsable du comité de deuxième et troisième cycle en ORL et possède le titre de Leader Pédagogique.

Hôpital

Notre-Dame
Hôtel-Dieu

Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Spécialité

Chirurgie oncologique ORL et cervico-faciale
Chirurgie de la thyroïde, des parathyroïdes et des glandes salivaires

Publications

Le Dr Ayad a publié dans les revues scientifiques de sa discipline les plus reconnues.

Département

Chirurgie, Service d’ORL

Domaine de recherche

Le Dr Ayad axe sa recherche dans les domaines de la chirurgie réparatrice, l'oncologie et la pédagogie.

Il supervise les projets des nombreux résidents et étudiants. Il est directeur de maîtrise de plusieurs résidents.

Consulter sa fiche.

Prix

Liste d'Honneur du doyen, ORL, Université de Montréal 2005

Bourse André Lanthier attribuée par le CHUM

Clinical Traineeship Grant: Bourse attribuée par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada

Bourse de recherche du département de chirurgie de l’Université de Montréal

Depuis 2008, le Dr Ayad s’implique activement dans la formation des résidents en chirurgie. En 2014, il a d’ailleurs remporté le Prix d'Excellence en enseignement en chirurgie de la Faculté de Médecine de l'Université de Montréal, soulignant la qualité exceptionnelle de son enseignement.

Dr Ayad organise des activités de formation pour les spécialistes comme le 1er cours en Oncologie ORL de la division d'ORL de l'Université de Montréal.