Samer Mansour

M.D.

Version imprimable

Le Dr Mansour est professeur adjoint de clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il est cardiologue, hémodynamicien et chercheur au Centre cardiovasculaire du Centre hospitalier de l’Université de Montréal – CHUM. Il est également responsable de la recherche clinique et directeur du programme de thérapie cellulaire au Service de cardiologie du CHUM. Il est actuellement membre du comité scientifique du Centre de recherche du CHUM et membre du conseil consultatif du FRSQ (Fonds de recherche du Québec-Santé).

Son intérêt de recherche réside dans l’application clinique de la transplantation des cellules souches de la moelle osseuse chez les patients ayant une dysfonction ventriculaire gauche. Il est le chercheur principal du premier essai clinique en Amérique du Nord testant la faisabilité, la sécurité et l’effet fonctionnel de l’injection intracoronaire des cellules souches CD133+ chez les patients ayant une dysfonction ventriculaire gauche après un infarctus aigu du myocarde.

Il est également co-investigateur principal de plusieurs essais cliniques dans le domaine de la maladie coronarienne et de l’insuffisance cardiaque. Le Dr Mansour est auteur et co-auteur de plus de publications évaluées par des comités de pairs et de plus de 50 abrégés.

Hôpital

Hotel-Dieu

Spécialité

Syndrome coronarien aigu

Publications

Département

Médecine – Service de cardiologie

Domaine de recherche

Application clinique de la transplantation des cellules souches de la moelle osseuse chez les patients ayant une dysfonction ventriculaire gauche.