Pierre Rousseau

M.D., FRCP(C)

Version imprimable
Pierre Rousseau

Le Dr Pierre Rousseau est radio-oncologue au Département de radio-oncologie du CHUM. Il est surspécialisé en radio-oncologie pédiatrique.

Il est également professeur agrégé de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, de l’Université de Montréal.

C’est en 1986 qu’il a complété ses études en médecine à l’Université Sherbrooke. Il a fait sa résidence en radio-oncologie à l’Université de McGill. Par la suite, il a suivi une formation complémentaire en radio-oncologie pédiatrique, à l’Institut Gustave Roussy, à Paris, en France.

De retour au Québec en 1992, le Dr Rousseau a été médecin consultant à l'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill, et consultant au Service d’hémato-oncologie de l’Hôpital Sainte-Justine. Il a effectué des études spécialisées en bioéthique à l’Université de Montréal, suivi d’une formation générale en pédagogie médicale.

Il est membre associé du CRCHUM, du Centre d’oncologie de l’Hôpital de Verdun et responsable de la sphère palliation de radio-oncologie du CHUM.

Spécialité

Radio-oncologie

Département

Radio-oncologie

Domaine de recherche

Radiothérapie, cancer pédiatrique

Radiothérapie, cancer du sein

1994 - Membre associé CRCHUM, chercheur clinique pour différents groupes (RTOG, INCC, COG (Children’s Oncology Group), Groupe d’étude clinique en oncologie pédiatrique d’Amérique du Nord et de l’Europe à l’Hôpital Sainte-Justine.

Prix

Bourse de la Fondation McLaughlin du Canada, 1991.

Mention d’honneur et Prix Esculape, 1999