Phuc Félix Nguyen-Tan

M.D., FRCP(C)

Version imprimable

Le Dr Phuc Félix Nguyen-Tan est radio-oncologue au Département de radio-oncologie du CHUM. Il est professeur adjoint de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal.

C’est en 1993 qu’il a complété ses études en médecine à l’Université McGill. Il a fait sa résidence en radio-oncologie à l’Université de Montréal en 1999, puis a suivi une formation complémentaire en radio-oncologie à l’Université de Californie, à San Francisco. En 2000, il est devenu responsable de la sphère oncologie-ORL de radio-oncologie et membre de l’équipe interdisciplinaire du comité des tumeurs oncologie-ORL du CHUM.

Le Dr Nguyen-Tan s'intéresse particulièrement aux tumeurs de la tête et du cou ainsi qu'à l'intensité de modulation de la radiothérapie. Il se spécialise dans le traitement concomitant de chimiothérapie et de radio-thérapie. Il a contribué, à titre d'expert, aux publications du Comité d’évaluation des pratiques en oncologie, accessibles sous la rubrique Publications.

Spécialité

Radio-oncologie

Publications

Le Dr Nguyen-Tan a contribué, à titre d’auteur, aux publications du Comité d’évaluation des pratiques en oncologie (CÉPO), DLCC, (disponibles sur le site Web du MSSS)

Département

Radio-oncologie

Domaine de recherche

Radiothérapie, cancer du sein

Radiothérapie palliative

Membre associé du CRCHUM, chercheur clinique pour différents groupes (RTOG, INCC, OCOG)


Prix

2005 : Prix de l'innovation et des services à la clientèle - secteur des soins et services, de la Fondation du CHUM, attribué à l'équipe multidisciplinaire d'oncologie- ORL du CHUM - 31 mars 2005

2004 : Prix Mérite du Programme québécois de lutte contre le cancer, attribué à l’équipe multidisciplinaire d’oncologie ORL du CHUM pour contribution exceptionnelle à l'avancement de la lutte contre le cancer au Québec.  - Novembre 2004