Mathieu Latour

M.D.

Version imprimable

Le Dr Latour a complété ses études médicales et sa spécialisation en anatomopathologie à l’Université de Montréal. Il a par la suite complété sa formation en pathologie rénale avec les Drs J.-C. Jennette et V. Nickeleit (University of North Carolina at Chapel Hill) et en pathologie urologique avec le Dr J.-I. Epstein (Johns Hopkins University).

De retour au CHUM en 2008, le Dr Latour a pris en charge le Service de pathologie urologique et a dirigé le Service de néphropathologie conjointement avec le Dr Schürch.

Le Dr Latour a participé à plusieurs projets de recherche au sein d’équipes multidisciplinaires en lien avec l’urologie, la transplantation rénale, la néphrologie et les tumeurs surrénaliennes.  Il est co-investigateur de la biobanque Procure (cancer de la prostate) pour le CHUM. Il agit à titre de directeur du programme de résidence en anatomopathologie de l’Université de Montréal depuis janvier 2012.

Le Dr Latour est membre de la Renal Pathology Society et de l’International Society of Urological Pathology.

Hôpital


Saint-Luc

Spécialité

Anatomopathologie (néphropathologie, uropathologie et pathologie surrénalienne).

Publications

  • La néphrologie et l’urologie, 3e édition, Serge Quérin, Luc Valiquette et collaborateurs. Chapitres 1 et 17, Collection L’essentiel sur, Maloine, Janvier 2012.
  • Uropathology, A Volume in the High Yield Pathology Series, By Ming Zhou, M.D., Ph. D., George Netto, MD and Jonathan I. Epstein. Contributor (14 chapters). Elsevier, April 2012.
  • Articles
  • PubMed

Département

Pathologie