Marie-Pierre Campeau

MD, FRCP(C)

Version imprimable

La Dre Marie-Pierre Campeau est radio-oncologue au Département de radio-oncologie du CHUM depuis 2008.

Elle participe activement à la mission académique du CHUM en tant que professeure adjointe de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal.

De 1997 à 2002, elle a fait ses études en médecine à l’Université de Montréal, puis a fait sa résidence en radio-oncologie à l’Université de Montréal de 2002 à 2007.

C’est en 2008, au Peter MacCallum Cancer Centre, à Melbourne, en Australie, qu’elle a effectué ses études postdoctorales en radio-oncologie.

De 2009 à 2013, la Dre Campeau a été adjointe au chef du Département, et coresponsable du secteur Organisation clinique du CHUM.

Elle a participé à l’élaboration de guides du Comité de l’évolution des pratiques en oncologie (CEPO) sur le traitement adjuvant du cancer du pancréas, et un second guide de pratique, sur le traitement néo-adjuvant du cancer de l’œsophage et de la jonction gastro-œsophagienne.

Elle a été membre du comité pédagogique de 2008 à 2014. Elle est, depuis 2014, responsable par intérim de la sphère radiothérapie stéréotaxique.

Hôpital

Notre-Dame

Spécialité

Radio-oncologie

Département

Radio-onclologie

Domaine de recherche

Radiothérapie, cancer du système digestif

Radiothérapie, cancer du poumon

Radiothérapie stéréotaxique en oncologie thoracique et en oncologie hépato-biliaire et pancréatique

Membre associée du CRCHUM, chercheuse clinique pour différents groupes (RTOG, NCIC, OCOG)

Prix

Bourse postdoctorale du CHUM et de la Fondation du CHUM, 2007

Bourses de soutien professoral du Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, de l’Université de Montréal, 2012, 2013 et 2015 sur le  traitement du cancer du poumon par radiothérapie stéréotaxique.