Marie-Claude Beauchemin

M.D., FRCP(C)

Version imprimable

La Dre Marie-Claude Beauchemin est radio-oncologue au Département d’oncologie du CHUM. Elle est professeure adjointe de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et de médecine nucléaire de l’Université de Montréal.

Elle a terminé ses études en médecine en 1996 à l’Université de Sherbrooke, et obtenu le United-States Medical Licensing Examination la même année.

En 1996, elle a entamé une résidence en gynécologie obstétrique à l’Université de Sherbrooke puis s'est ravisée pour se diriger, en 2001, en radio-oncologie à l’Université de Montréal. En 2006, elle complète ses études en effectuant un Fellowship clinique au Sunnybrook Regional Cancer Centre de l'Université de Toronto avec une formation complémentaire clinique en radio-oncologie gynécologique et génito-urinaire. 

Dre Marie-Claude Beauchemin est membre de l’équipe multidisciplinaire de gynéco-oncologie, membre du comité d’éthique de la recherche CRCHUM, et a participé à l’élaboration des guides de pratique pour la gynéco-radio-oncologie, conjointement avec le Département de gynéco-oncologie du CHUM.

Spécialité

Radio-oncologie

Département

Radio-oncologie

Domaine de recherche

Radiothérapie, cancer du système gynécologique

Radiothérapie, cancer de la prostate

Curiethérapie à haut et à bas débit

Membre associé du CRCHUM, chercheuse clinique pour différents groupes (RTOG, NCIC, OCOG), 2006