Laurentiu Fulicea

M.D.

Version imprimable

Laurentiu Fulicea est psychiatre au département de psychiatrie du CHUM et professeur adjoint de clinique au département de psychiatrie de l’Université de Montréal.

Le Dr Laurentiu Fulicea a terminé ses études en médecine à l’Université de Montréal. Il a fait sa spécialisation en psychiatrie à l’Université Laval. Il a complété une formation complémentaire en deux volets : le programme de formation Forces/Extra (sur 24 mois)  dont le projet visait à redéfinir l’épisode de soins en ambulatoire basé sur les principes du patient partenaire. De façon concomitante, il a fait une maîtrise en administration de la santé. 

En tant que psychiatre clinicien au CHUM, Dr Fulicea est spécialisé dans les soins et services donnés aux patients présentant des troubles psychotiques sévères et persistants. Il est le psychiatre responsable de l’unité de soins intensifs psychiatriques. Il est aussi responsable, avec son équipe de professionnels, de redéfinir l’épisode de soins en ambulatoire en favorisant la participation des patients autant à leurs soins qu’à l’organisation des services. Il est membre de comités d’amélioration continue de la qualité (interne et ambulatoire).

Le Dr Fulicea supervise également des externes et résidents de psychiatrie.

Hôpital

Notre-Dame

Spécialité

Psychiatrie (troubles sévères et persistants)

Département

Psychiatrie

Domaine de recherche

Psychiatrie Adulte

Troubles Psychotiques

Soins intensifs psychiatriques

Réadaptation