Jean-Pierre Guay

M.D., FRCP(C)

Version imprimable
Jean-Pierre Guay

Le Dr Jean-Pierre Guay est radio-oncologue au Département de radio-oncologie du CHUM

Depuis 2010, il fait partie du conseil d’administration de la Fondation du CHUM et agit à titre de vice-président au comité d’attribution des dons de la Fondation.Il est également président directeur général et membre fondateur du groupe d'entraide Virage.

Il est professeur adjoint de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal où il a complété ses études en médecine en 1969, et sa résidence en 1973, suivies d'une formation complémentaire en radio-oncologie à l'Hôpital Royal Marsden, en Angleterre, et une formation « Technique de synoviorthèse isotopique » au C.A.R. à Halifax. Au cours de sa carrière, il a notamment été chef du Département de radio-oncologie du CHUMainsi que président de l'association des radio_oncologue du Québec.

Au cours de sa carrière, le Dr Guay a été membre de plusieurs comités universitaires, membre conseil au Centre hospitalier de Verdun et membre du comité de la clinique d’oncologie. Depuis 2004, le Dr Guay s'est impliqué  en tant qu’organisateur des événements suivants : Les Journées de sensibilisation au cancer de la prostate,  Les journées de sensibilisation au cancer du sein et Les journées de sensibilisation du cancer colorectal, qui ont lieu au Complexe Desjardins, à Montréal.

Hôpital

Notre-Dame

Spécialité

Radio-oncologie

Département

Radio-oncologie

Domaine de recherche

Radiothérapie, cancer du sein

Radiothérapie palliative

Membre associé du CRCHUM, chercheur clinique pour différents groupes (RTOG, INCC, OCOG)

Prix

Récipiendaire du Prix Lucille Teasdale, 2001

Prix de l’innovation et des services à la clientèle, décerné par la Fondation du CHUM pour l'organisation des "Journées de sensibilisation au cancer de la prostate" services rendus aux patients, sur le plan des soins humanitaires, 2006.

Prix Équinoxe Or , 2007

Prix Lucille Teasdale, remis par la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, 2011.