Jean-Paul Bahary,

M.D., FRCP(C), M.Sc.

Version imprimable
Jean-Paul Bahary
Le Dr Jean-Paul Bahary est radio-oncologue au Département de radio-oncologie du CHUM et professeur titulaire au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l'Université de Montréal.  
 
Il a terminé ses études en médecine à l'Université de Montréal en 1986. De 1986 à 1990, il a complété son internat et sa résidence en radio-oncologie à l'Université McGill, suivis d'un fellowship en neuro-radio-oncologie à l'Université de Californie (USFC) en 1991, sous la supervision du Dr DA Larson. 
 
Tout au long de sa carrière, le Dr Bahary a assumé plusieurs responsabilités de gestion.  
- De 1996 à 2009, il a été chef du Département de radio-oncologie du CHUM. De 1997 à 2000, il a occupé la fonction de directeur du Québec pour l'Association canadienne des radio-oncologues (ACRO-CARO), puis de président de l'organisation de 2001 à 2003. 
- Adjoint au directeur du Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l'Université de Montréal depuis 2000, il a assumé le poste de directeur par intérim en 2004. 
- Adjoint au directeur des services professionnels du CHUM de 2009 à 2011, il a assumé le poste de directeur par intérim en 2010.
- Depuis 2011, il est chef adjoint/secteur recherche et responsable de la sphère neuro-oncologie au Département de radio-oncologie.
Comités:
  
- Au sein du CHUM et de l'Université de Montréal, Dr Bahary s'implique sur plusieurs comités, entre autres différents comités de nomination, le comité de révision des études médicales post-doctorales et le comité de promotion de la Faculté de médecine. Il a antérieurement été membre du comité national de radio-oncologie, du RUIS-radio-oncologie, du conseil d'administration de la Fondation du CHUM, où il a aussi été représentant de la Table des chefs de département.
 
- Pour le RTOG (Radiation Therapy Oncology Group) - maintenant le NRG* (organisme de recherche clinique associé à l'American College of Radiology)- Dr Bahary est membre depuis 1996 de plusieurs comités et a contribué à l'inclusion du CHUM comme membre à part entière de l'institution en 2000, de laquelle il a obtenu le titre de "vice-chair for Canadian affairs" en 2007. 

Hôpital

Notre-Dame

Spécialité

Radio-oncologie

Département

Radio-oncologie

Domaine de recherche

Radiothérapie, cancer de la prostate

Radiothérapie, cancer du système nerveux central

Membre associé du CRCHUM, chercheur clinique pour différents groupes (RTOG, NCIC, OCOG)

Prix

Distinctions :  

CARO Lecturer , 2009