Jean-Pascal Costa

MMEd, FRCP(C)

Version imprimable

Le Dr Jean-Pascal Costa exerce à titre d’interniste au Service de médecine interne. Il est également professeur adjoint de clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

 « La médecine pour moi est une véritable passion! Cette passion s’exprime quotidiennement, par mon contact tant avec le patient qu’avec les étudiants en médecine. Je me donne pour mission d’enseigner la passion de soigner. La médecine interne est une spécialité qui me permet de vivre pleinement cette passion, puisqu’elle conjugue la prise en charge de patients atteints de pathologies complexes et l’enseignement de ces pathologies aux futurs médecins. »

Le Dr Costa a complété ses études de médecine à l’Université Laval en 2005, terminé sa résidence en médecine interne à l’Université de Montréal en 2010 et obtenu une maîtrise en pédagogie médicale de l’Université de Dundee en Écosse en 2011. Finalement, il a complété, en 2012, un stage d’immersion VIH au service des maladies infectieuses et tropicales à l’Hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.

Depuis 2012, le Dr Costa s’implique activement dans la formation des résidents en médecine interne. En 2013, il a d’ailleurs remporté le Grand prix Esculape, soulignant la qualité exceptionnelle de son enseignement.

 

Hôpital

Notre-Dame

Spécialité

Médecine interne

Département

Département de médecine – Service de médecine interne

Domaine de recherche

Le Dr Costa s’intéresse particulièrement à l’andragogie médicale et à la simulation médicale. Il a également un intérêt pour la prise en charge de patients atteints de pathologies complexes, métaboliques et vasculaires liées au VIH.