Jean-Marie Ekoé

M.D.,CSPQ,PD

Version imprimable

Jean-Marie Ekoé est endocrinologue, membre du service d’endocrinologie, métabolisme et nutrition du CHUM. Il est également chef de la Clinique du pied diabétique du CHUM et directeur médical de la Clinique universitaire de nutrition.

Suite à l'obtention d'un diplôme de médecine de l’Université de Lausanne, Dr Ekoé s'est spécialisé en médecine interne à l’Université de Genève, puis en endocrinologie à l’Université de Montréal. Il a poursuivit sa formation post-doctorale en Suisse et en Angleterre (Oxford et Cambridge). Il a été le premier officier médical responsable du programme diabète pour l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Genève. Il a été professeur agrégé à l’Université de Genève (Privat-Docent) et est actuellement professeur titulaire au Département de nutrition ainsi que professeur titulaire de clinique au Département de médecine de l’Université de Montréal.

"Ne jamais baisser les bras. L’écoute constitue plus de 40% de mon approche diagnostique et thérapeutique."

Dr Jean-Marie Ekoé

Spécialité

Endocrinologie

Département

Médecine et nutrition

Domaine de recherche

L’épidémiologie du diabète sucré et ses complications micro et macroangiopathiques. 

Les essais cliniques de différentes phases.

L’activation de la cicatrisation des lésions du pied diabétique (maux perforants plantaires). 

 
 

Prix

The Sir Alister McIntyre Distinguished Award for Oustanding Contribution Internationally to the Medical Sciences. The University Diabetes Outreach Project (UDOP). Mona, Kingston, Jamaica