Isabelle Greiss

M.D.

Version imprimable

La docteure Isabelle Greiss est cardiologue & électrophysiologiste  au  Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) depuis 2006 et œuvre également comme membre associé au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur et à l'Hôpital du Haut-Richelieu.  Après un baccalauréat en pharmacie à l’Université Laval, elle a poursuivi ses études à l’Université de Montréal d’où elle est diplômée en médecine interne et en cardiologie.  Elle détient aussi sa certification de spécialiste auprès du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada. Elle a débuté sa surspécialisation en électrophysiologie à l’Institut de cardiologie de Montréal pour ensuite la compléter à l’Hôpital universitaire San Raffaele de Milan (Italie), en ablation d’arythmies complexes, en particulier la fibrillation auriculaire. 

La docteure Greiss est professeure adjointe de clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et y enseigne aussi une partie du cours de pharmacologie dédié aux étudiants en médecine. Elle a fondé et dirige depuis 2012 la clinique de fibrillation auriculaire et autres arythmies complexes du Centre cardio-vasculaire du CHUM. Elle a été membre du comité exécutif du programme FA-CILITER, un programme québécois multi-centrique de soins spécialisés qui a suivi près de 4000 patients souffrant de fibrillation auriculaire.

La docteure Greiss est également chercheur-investigateur dans l’axe cardio-métabolique au Centre de recherche du CHUM et s’implique activement comme investigatrice principale et co-investigatrice dans de nombreux projets de recherche, particulièrement en fibrillation auriculaire. Elle contribue à la publication d’articles et résumés scientifiques dans diverses revues médicales reconnues. Elle a de plus travaillé auprès de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux du Québec à l’élaboration d’ outils d’aide à la décision sur les nouveaux anticoagulants oraux dans la fibrillation auriculaire non valvulaire. 

Elle siège au Comité d’éthique du Centre de recherche du CHUM et au Comité de pharmacologie du CHUM. De plus, elle participe régulièrement à des événements scientifiques en tant que conférencière.

Spécialité

Cardiologie

Département

Médecine

Domaine de recherche

Fibrillation auriculaire