Guila Delouya

M.D., FRCP(C)

Version imprimable
Guila Delouya

La Dre Guila Delouya est radio-onclogue au Département de radio-oncologie du CHUM. Elle est professeure adjointe de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal. Depuis 2014, elle est  présidente du comité de philanthropie du département de radio-oncologie et  Membre du Conseil d’administration de la FQC (Fondation Québécoise du Cancer).

Titulaire d'un baccalauréat en droit de la Faculté de droit de l'Université de Montréal, elle a choisi de réorienter sa carrière en médecine, en 1998. Par la suite, elle a fait sa résidence en radio-oncologie et a poursuivi des études postdoctorales jusqu'en 2011. De 2011 à 2014, elle a effectué sa maîtrise en sciences biomédicales à l'Université de Montréal. En 2013, elle a suivi une formation en curiethérapie de la prostate à l'Université d'Utah et en curiethérapie du sein de l'organisme Arizona Breast Cancer Specialists.

La Dre Delouya est aujourd'hui membre scientifique du comité d’éthique CRCHUM, et présidente du comité organisateur du cours préparatoire à l’examen de certification en radio-oncologie du Collège Royal pour les résidents, depuis 2012.

Spécialité

Radio-oncologie

Département

Radio-oncologie

Domaine de recherche

Radiothérapie, cancer du système digestif

Radiothérapie, cancer de prostate

Curiethérapie à haut et à bas débit de la prostate

Curiethérapie du sein

Recherche translationnelle, Cancer de la prostate

2011 - Membre associé au CRCHUM, chercheur clinique pour différents groupes (RTOG, NCIC, OCOG)

2014 - Chercheur principal dans plusieurs projets de recherche sur le cancer de la prostate

Prix

Prix de la meilleure présentation par affiche des résidents au congrès annuel de l’Association des radio-oncologues du Canada (ACRO-CARO),  2008

Liste d’honneur de la doyenne de l’Université de Montréal, 2011

Bourse de soutien professoral du Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, 2012

Récipiendaire du Abbvie CARO Uro-Oncologic Radiation Awards (ACURA), 2014