Giuseppina Laura Masucci

M.D., FRCP(C)

Version imprimable

La Dre Giuseppina Laura Masucci est radio-oncologue au Département de radio-oncologie du CHUM. Elle est professeure adjointe de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal, et membre du comité exécutif de l’Association des radio-oncologues du Québec.

La Dre Masucci a suivi une formation complémentaire à l’Université de Toronto au Princess Margaret Hospital, sur le traitement des cancers de la sphère neurologique, des métastases cérébrales et des tumeurs de la colonne vertébrale par radiothérapie.

Elle a complété ses études en médecine en 2005 et sa résidence en radio-oncologie en 2010 à l’Université de Montréal. Depuis 2011, elle s’implique en tant que membre de l’équipe interdisciplinaire de neuro-oncologie du CHUM,  et  dirige le programme de résidence en radio-oncologie à l’Université de Montréal. Elle est adjointe au chef du Département, membre du comité de gestion du secteur de l’enseignement et co-responsable du comité des tumeurs de la colonne.

Hôpital

Notre-Dame

Spécialité

Radio-oncologie

Département

Radio-oncologie

Domaine de recherche

Radiochirurgie

Neuro-oncologie

Radiochirurgie des tumeurs vertébrales

Membre associée du CRCHUM, chercheuse clinique pour différents groupes (RTOG, INCC, OCOG)

Prix

Prix de la meilleure présentation orale en brachythérapie à la réunion annuelle CARO-ACRO, 2009

2e Prix au Spine Fest à la University of Toronto, 2011

Prix de la meilleure présentation sur affiches des résidents au congrès annuel de l’Association des radio-oncologues du Canada (ACRO-CARO), 2014