Geneviève Matte

M.D.

Version imprimable

La Dre Geneviève Matte a fait ses études de médecine à l’Université McGill en 2003. Elle a complété des études spécialisées en neurologie adulte à l’Université de Montréal en 2008 et a reçu sa reconnaissance du Collège royal des médecins du Canada la même année.  La Dre Matte a ensuite complété une année de  surspécialisation en médecine neuromusculaire à la Cleveland Clinic de Cleveland aux États-Unis, pour y obtenir  une expertise en  électromyographie (EMG)   de la Société de Neurophysiologie du Canada. 

Récipiendaire d’une bourse de la Fondation du CHUM,  elle est retournée par la suite à la Cleveland Clinic pour parfaire sa formation en recherche clinique sur la sclérose latérale amyotrophique et échographie neuromusculaire. 
La Dre Matte s’est jointe au Service de neurologie du CHUM en 2010 où elle y offre de la consultation se rapportant à sa surspécialisation.

De par son implication à la clinique de sclérose latérale amyotrophique et maladies du neurone moteur du CHUM,  la Dre Matte dirige également des projets de recherche clinique dans ce domaine.

Hôpital

Notre-Dame

Spécialité

Médecine neuromusculaire, sclérose latérale amyotrophique (SLA), maladies du système nerveux autonome, électromyographie (EMG)

Département

Médecine - Service de neurologie

Prix

  • Liste d’honneur du doyen, Promotion 2003 Médecine, Université McGill
  • Récipiendaire d’une bourse de formation de la Fondation du CHUM, 2009