Dominique Trudel

M.D., Ph.D., FRCPC

Version imprimable

Dominique Trudel est pathologiste génito-urinaire et moléculaire au CHUM, chercheuse régulière pour l'axe cancer au CRCHUM et chercheure associée pour l'axe oncologie au Centre de recherche du CHU de Québec.

La Dre Trudel a effectué sa résidence en anatomopathologie à l’Université Laval en parallèle avec ses études graduées en médecine expérimentale sous la supervision d’Isabelle Bairati M.D. Ph.D. et de Bernard Têtu M.D. Elle s’est superspécialisée en recherche, en pathologie génito-urinaire à Toronto, sous la supervision de Theo van der Kwast M.D. Ph.D. et de Rob Bristow M.D. Ph.D.

Depuis son arrivée au CHUM, la Dre Trudel pratique la pathologie génito-urinaire et moléculaire. Elle dirige des projets de recherche dont le but est de mieux caractériser les cancers de la prostate et gynécologiques. Elle est également directrice des microprogrammes et maîtrise en pathologie moléculaire et médecine personnalisée à l’Université de Montréal.

Spécialité

Anatomopathologie

Département

Anatomopathologie

Domaine de recherche

Pathologie moléculaire

Cancer de la prostate

Cancer de l’ovaire

Biomarqueurs

Prix

Depuis le début de sa formation, Dre Trudel a reçu de nombreux prix et bourses, dont le prix du scientifique junior de l’Association Canadienne des Pathologistes pour avoir mené un essai clinique sur le thé vert dans le cancer de l’ovaire. Elle est aussi récipiendaire du Movember Rising Star Award décerné par Cancer de la Prostate Canada.