David Landry

M.D., B.Eng., FRCPC

Version imprimable

David Landry est neuroradiologue au CHUM depuis 2015. Il est professeur adjoint de clinique au département de radiologie de l’Université de Montréal, et directeur du programme de surspécialisation (fellowship) en neuroradiologie diagnostique. Il s’intéresse particulièrement à l’imagerie cérébrale et spinale, l’imagerie oto-rhino-laryngologique (ORL), et les interventions guidées par imagerie (blood patch, biopsies, infiltrations, etc.).

Après avoir obtenu un baccalauréat honours en génie mécanique à l’Université McGill, le Dr Landry a effectué son doctorat en médecine et sa résidence en radiologie diagnostique à l’Université de Montréal. Subséquemment, il a réalisé un fellowship ACGME de deux ans en neuroradiologie à UCSF (University of California, San Francisco). 

« L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action, mais une habitude. »  
Aristote

David.landry.chum@ssss.gouv.qc.ca  

Hôpital

Notre-Dame

Spécialité

Neuroradiologie, Imagerie ORL

Département

Radiologie

Domaine de recherche

Ses domaines de recherche et de développement incluent l’imagerie des tumeurs ORL, les interventions guidées par imagerie (en particulier les blood patchs, les infiltrations périneurales et les biopsies ORL écho-guidées), ainsi que l’enseignement de la radiologie.